En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ch. Albanel : « J'espère le moins de déconnexions possible »

Mis à jour le
Ch. Albanel : « J'espère le moins de déconnexions possible »
 

La ministre de la Culture a commenté l'adoption du projet de loi Création et Internet dans le Grand Journal de BFM, vendredi 3 avril.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • Barabaka
    Barabaka     

    Et non toutes les études l'indique ceux téléchargent sont les premiers acheteur, donc oui il faut que nous boycottions massivement les artistes Français.

    Mais il vrai par contre qu'ayant vu un film qu'on a pu aimer en Divx on peut avoir envi de l'acheter mais on va surement pas le louer, donc de votre point de vue c'est sur vous êtes perdant du P2P.

  • Barabaka
    Barabaka     

    Il est vrai que le P2P est peut-être mis en danger mais il existe de nombreuses façon de télécharger sans passer ni par bittorrent ni par la Mule, donc non on ne s'inquiete pas pour notre droit aux DL mais la loi hadopi saison 1 comme la saison 2 sont LIBERTICIDE pour TOUS.

  • Barabaka
    Barabaka     

    Le p2p ce sont juste des échanges non commerciaux entre particulier. Les mots important étant NON COMMERCIAUX, il est normal qu'un système plus évolué supplante un système archaïque c'est l'évolution...

  • Barabaka
    Barabaka     

    Connaissant beaucoup d'Américain qui ont reçut des mails disant qu'on les a repérés en train de télécharger, je peux te dire que majoritairement la première question qu'ils posent sur des forums c'est comment je fais pour télécharger sans me faire prendre.

    De plus contrairement à la France l'offre légale Américaine a fait de très gros progrès chez nous c'est pathétique.
    Tant que l'offre légale ne s'améliore pas TRÈS nettement, les téléchargements auront de beau jour.

  • yeye56
    yeye56     

    Attention à ton entreprise, les orange, bouygues, sfr, offrent le même service que toi au même tarifs, l'avantage: pas à se déplacer ..... également des sites de location de films existent, tu t'abonnes pour 1, 5 ou 10 films ( plusieures possibilités existent ), ils t'envoient les DVD tu les regarde autant de fois que tu veux et tu les renvoie dans des enveloppes préaffranchies, et le tout ne coûte pas + cher qu'en vidéoclub, avantages : tu reçois dans ta boite aux lettres, et tu renvoies de la boite de laposte au coin de la rue, également maintenant location de DVD en streaming, tu branche ton PC en HDMI sur ton 107 cm et t'as le tout en super numérique ..... c'est cela qui tuera ta liberté d'entreprendre ..... hélas pour toi, moi c'est rddv et albanel qui ont tué mon statut d'intermittent du spectacle malgré que je bossais environ 45h/semaine ..... et cela au profit de bourrage de crâne de TV réalité et autres âneries genre starac .....

  • yeye56
    yeye56     

    pour commencer nous sommes 1° en France, 2° Europe, pas aux USA ..... Et t'as vu ça où qu'ils sont satisfaits des résultats ? sur france dimanche ? ici paris ? le figaro ? ..... Pfffffffff !

  • yeye56
    yeye56     

    Ton PC est sécurisé avec une clé WEP ? super pour un hacker débutant en 10 mn il te la craque, tu diras : " Oui mais j'ai une sécurité Wpa " ..... OK ! là il lui faudra 1/2 heure, ensuite il passera par ta box pour télécharger et c'est ton adresse IP qui surgira, et donc toi qui sera sanctionné !
    Ne pas oublier qu'il n'y a pas de citadelles imprenables, et ce que fait un homme un autre peut le défaire.
    Pour finir hadopi a été déclaré inconstitutionnel par le CC du fait qu'il retournait la charge de la preuve, hors dans notre droit ce qui prévaut c'est la présomption d'innocence ..... OK ?????

  • yeye56
    yeye56     

    Ca c'est bien vrai ! en tant qu'auteur compositeur interprète, je peux dire que les tenant d'hadopi ( sacem et majors ) m'ont volé pendant des années !!!!!

    Vivement la licence légale et la mort d'hadopi ..... au moins je serai payé davantage pour mes oeuvres !!!!!

  • ouarffouarff
    ouarffouarff     

    ceux qui achetent continueront d'acheter.

  • podball
    podball     

    ceux qui telechargent n'achetent pas,je vois pas en quoi ça changerait quelquechose.

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire