Passer au contenu

Cette Lamborghini Avantador est la manette Xbox One la plus chère de tous les temps

Une Avantador comme manette de console ? Possible ! Un amateur de très belles carrosseries a utilisé sa propre Lamborghini comme cabine de simulation pour Forza Motorsport 7.

Ca, c’est un set-up de luxe pour jouer à Forza Motorsport 7 ! Sur YouTube, l’utilisateur “Pog” a posté une vidéo le montrant au volant de sa Lamborghini en train de jouer (à l’arrêt bien sûr) au tout dernier jeu de voitures de sport sorti sur Xbox One (le 3 octobre dernier).

Gants enfilés, casque vissé sur la tête, vidéoprojecteur calé sur le toit de son bolide, ce pilote s’en donne à coeur joie, dans son garage, et a sans doute créé l’une des seules cabines de simulation qui combine à la fois jeux vidéo et… utilisation du monstre sur route, le reste du temps.

En visionnant de la vidéo, on se rend compte que la mise en place de ce dispositif a dû prendre un peu de temps, pas mal de câbles et de l’adhésif pour fixer les enceintes Focal à l’arrière du véhicule (notamment).

Sur le plan technique, l’installation semble demander de relier la voiture en Ethernet à la console (étrange) tout comme de connecter plusieurs boîtiers tiers entre la Xbox et la Lamborghini. Des tapis à capteurs sont placés sous les roues avant et ce sont eux qui semblent répercuter les mouvements de la direction, imprimés par le pilote.

Quoi qu’il en soit, lorsque l’on regarde le comportement du pilote virtuel et les gestes effectués par ce dernier à l’écran, ils sont fidèles (à 98%) à ceux du pilote… réel.

Nous avons sollicité Pog via les réseaux sociaux pour qu’il nous en dise plus sur son installation et sur les divers appareils utilisés. Tout comme sur les obstacles rencontrés pendant la configuration, etc. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article si ce dernier donne suite à nos demandes, juste au cas où vous souhaiteriez faire de même avec votre citadine !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction