En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cet implant de la taille d'un cheveu peut contrôler un cerveau à distance

Mis à jour le
Cet implant de la taille d'un cheveu peut contrôler un cerveau à distance
 

A l'aide de nanocomposants, des chercheurs ont mis au point un implant minuscule, qui peut diffuser des médicaments dans le cerveau et influer sur le comportement grâce à l'émission de lumière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Jekyll et hyde, très bien pour soigner certaines maladies neurologiques... Par contre rien que la dépression, Maladie ou Normalité quand rien de positif ne se passe dans sa vie !?!? ...On vous exploite mais soyez content cela pourrait être encore pire... C'est le message, que j'ai entendu avec l'augmentation des prix de l'électricité, la baisse des Taux du Livret A, etc... Alors si le but est de rendre tout beau tout jolie, ce qui ne l'est pas, autant prescrire des drogues, comme cela se fait actuellement pour "soigner" la dépression, plutôt que de modifier la réalité pour qu'elle soit plus agréable à vivre... Alors avons nous à faire au bon Jekyll ou Mister Hyde, parce que je ne sais pas pourquoi mais la manipulation mentale à d'autres fins que de soigner est pile poile dans l'air de notre temps.

  • yuto
    yuto     

    Nous n'avons pas dit que la chose avait été faite pour cela mais qu'elle peut être détournée. Chaque système à plusieurs utilisations différentes. Je peux t'assurer qu'en tant que développeur je serais aux anges de pouvoir mettre en place un programme utilisant cet implant (et il est évident que je ne suis pas le seul).

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Si çà peut soigner l'épilepsie bravo. Quant à tous les dégénérés qui voient là autre chose qu'un bien pour des malades ceux qui rêvent d'être violés pendant une opération le bloc opératoire les attend !!!

  • Khalten
    Khalten     

    Il y a tellement de possibles impossibles ...
    Pendant une opération, on peut vous mutiler, vous violer, vous injecter des implants ...
    Les entreprises peuvent déjà injecter des gaz dans leurs systèmes de clim
    etc ...
    Il faut arrêter à un moment donné de psychoter dés qu'une invention voit le jour.
    Un couteau sert à découper des légumes, mais peut aussi tuer. Faut-il stopper la fabrication des couteaux.
    Mon fils est épileptique, il ne rève que d'une chose c'est d'une vie ou il ne va pas risquer une crise n'importe quand.
    En premier on regarde les avantages possibles, en 2 on regarde les inconvénients possibles, en 3 on fait pour limiter les inconvénients.
    En attendant, on la ferme tant qu'on a pas d'infos ...

  • yuto
    yuto     

    Je suis bien d'accord avec vous Josegaut. Cette nouvelle est réjouissante pour les personnes qui en auront besoin (addicts ou bien nécessitant un traitement régulier) mais je ne vois pas ce qui empêcherait les gens de les implanter lors d'un contrôle médical ou d'une opération.

  • Josegaut
    Josegaut     

    Cet implant est le rêve pour toute entreprise. Améliorer la motivation tout en stimulant les zones qui procurent une sensation de bien-être. Il y aurait de quoi faire une armée de travailleurs impatients de se rendre au boulot et heureux d'y être, même en réduisant les salaires. Il suffit juste d'inclure la pose de l'implant dans la visite médicale d'embauche et le tour est joué.

Votre réponse
Postez un commentaire