En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

C'est officiel : Gmail scanne les courriels pour mieux cibler sa publicité

Mis à jour le
C'est officiel : Gmail scanne les courriels pour mieux cibler sa publicité
 

C'était un secret de polichinelle, désormais c'est écrit noir sur blanc. Le webmail de Google scrute les e-mails envoyés, stockés et reçus pour mieux cibler ses envois publicitaires.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • mabeauchamp
    mabeauchamp     

    Bonjour,

    Il est bien indiqué que Google se réserve le droit "d?analyser" vos courriels.
    Hors, le terme analyser ne veux pas dire scanner. En anglais autant qu'en français, les deux termes ont une description différente.

    Google analyse les courriels de la même manière que le filtre anti-spam de votre boite de courriel pour repérer si, certain des mots contenus dans votre courriel sont semblable au dernière recherche effectué sur le moteur de recherche!

    Arrêter de faire de la désinformation pour obtenir plus de visiteurs, vous allez vous tuer ainsi!

  • OldGeek
    OldGeek     

    quand j'achète un mobile à M. Samsung on me le livre avec Android. mais pour charger des applications je suis contraint d'ouvrir un compte Gmail qui se permet de puiser dans mes annuaires, mes agendas et mes courriers. tout simplement scandaleux.

  • OldGeek
    OldGeek     

    lire le courrier d'autrui est en france un délit. quand est-ce que les missions Informatiques et libertés vont réellement prendre ce problème à bras le corps.
    un vrai marché à prendre: une messagerie et un service de recherche réellement indépendants du commerce, donc payant obligatoirement, mais avec un prix décent. personnellement je m'abonne tout de suite!

  • tartempion1
    tartempion1     

    mais ça n'est pas vraiment le problème. Le problème c'est que des communications privées sont examinés par une société commerciale. C'est comme si la poste s'amusait a ouvrir et lire votre courrier.Les Etats-Unis sont vraiment très très respectueux des libertés fondamentales des peuples du monde !

  • silver84
    silver84     

    Oui, mais les résultats de recherches sur Google sont de moins en moins pertinentes (si tant est que...) car "clafi" de pub dans les réponses :( :(

  • bimiman
    bimiman     

    Firefox avec l'extension qui va bien : adieu les pubs google, où qu'elles soient !

Votre réponse
Postez un commentaire