En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ces milliardaires du Web qui veulent devenir immortels

Mis à jour le
Ces milliardaires du Web qui veulent devenir immortels
 

Les transhumanistes espèrent allonger leur espérance de vie grâce aux technologies émergentes. Mais certains souhaitent carrément transférer leur esprit dans un cerveau artificiel. La première étape pour accéder à la vie éternelle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • adrienjourdain29
    adrienjourdain29     

    Nous s'avons tout et tous que la pensé mental et tres dangeureuse,il sufie d'une pensé male saine et vous éternuers comme par magie mai nous devons régraisser comme des animaux je pence méme etre la
    premiére personne a me défrendre d'un crime punisable a tout point de vue,les geans se croit a la brie de tout.
    Mai sait faut les crimes sa ne s'invente pas mai sa s'aplique.
    Donc quand je lis que l'homme fait un crime en voulent changer l'humanité je dit non nos resource se font TARISSABLE chaque année le pétrol se fait plus rare des trous de forage doive se faire plus profond.
    L'or et les diaments se font rare méme si tout les lingos sont déja a nous breff ne jouer pas mai parler en a votre médecin il vous confirmera q'un patient opéré du coeur et heureux de pouvoir réspiré pour un temp plus long...

    Si tu as un but dans la vie qui prend beaucoup d?énergie, qui exige beaucoup de travail, qui engage un grand intérêt et qui est un défi pour toi, tu auras toujours hâte de te réveiller pour voir ce que le nouveau jour t?apportera

    adrien

  • adrienjourdain29
    adrienjourdain29     

    http://www.01net.com/editorial/632998/ces-milliardaires-du-web-qui-veulent-devenir-immortels/

    vous pourer dire se que vouller vous ne pourai jamais étre sait chirurgien plasticien de renom.
    Se qui font le jugment day sont souvent se qui on le plus peur de leur avenir voyer le bon coter des choses.
    Une deuxiéme jeunesse serai possible mai a quelle prix sa et la question dans 20 ans. si tout le monde si mai je pence etre dans la liste des demandeur de se suivie chirurgical tout le monde sera le bien venu.

  • medmedin2014
    medmedin2014     

    D'abord il faut comprendre pourquoi l'homme est l'être unique sur cette terre et même dans tout l'univers qui possède une telle intelligence alors qu'il y'a d'autres espèces qui sont apparues avant l'arrivée de l'homme sur terre et elles n'ont pas arrivé à atteindre l'intelligence de l'homme.
    L'homme est la seule créature qui peut profiter de tous les ressources naturelles autour de lui sans difficultés (en utilisant la force qu?il a acquis par son cerveau : armes et technologies), alors qu?il y'a d'autres espèces qui peuvent dominer par la force et aussi profiter de ces ressources comme nous, donc le seul critère de dominance est le cerveau humain.
    Mais pourquoi l'homme est le seul qui possède un tel cerveau capable d'analyser de créer et d'inventer ?
    Le cerveau humain est l'élément le plus puissant et intelligent sur cette terre et même dans l'univers, donc pourquoi il veut créer une machine qui garde ses souvenirs et ses idées et réfléchir et prendre ses décisions lieu de soi-même, un seul facteur est le responsable c'est que dans cet univers toute chose a une fin (la mort), mais ce n'est le cerveau qui veut défier la mort, c'est l'esprit humain (c-a-d ses émotions) qui veut vivre plus longtemps pour profiter mieux de cette vie, donc ce sont les émotions humaines qui poussent le cerveau à défier la mort, ce qui implique que l'homme accepte de remplacer son arme le plus puissant qui est le cerveau par ses émotions pour prendre contrôle du cerveau et défier la mort, or l'histoire et la réalité montre que les émotions humaines plus précisément l'amour de l'argent, l'immortalité, le sexe, le pouvoir, la gloire... sont la source des grandes crimes commis par l'homme car les émotions annule toute bon réflexion par le cerveau.

  • Nacyl
    Nacyl     

    Salut Josega, il y a aussi des ?uvres comme celle d'Isaac Asimov ou encore des films comme Automata, I-Robot, IA, Transcendence, The Machine ou encore Robocop ou l'Aube du Sixième Jour.

    Bien que les scénaris soient inégaux, les questions posées sont très actuelles et nous renvoient vers cette unique question : Que sommes-nous ?

    Si nous arrivons à répondre à cette question, nous pourrons éventuellement éviter les dérives que la technologie nous promet comme le rêve d'immortalité car, au final, si nous transformons ou changeons nos corps, qui peut affirmer que nos esprits seront capables d'appréhender les modifications que nous nous serons imposées ?

    Car comme le disait Woody Allen : "L'éternité c'est long, surtout vers la fin..."

  • Josegaut
    Josegaut     

    Beaucoup de bonnes questions... Si cela vous intéresse (ainsi que d'autres), voir la série suédoise "Real Humans", parue sur la chaîne Arte, qui est une des meilleures (si pas la meilleure) que j'aie pu voir.

  • Nacyl
    Nacyl     

    Tout d'abord, une petite rectification, le transhumanisme est une forme d'opposition au Darwinisme dans le sens où il défend l'idée que l'homme peut, grâce à sa(ses) technologie(s), supplanter la nature en matière d'évolution.
    En effet, pourquoi attendre une évolution naturelle si nous pouvons y accéder de manière "artificielle" ?

    La singularité technologique(de Ray Kurzweil) affirme que dans un avenir proche, l'homme créera une intelligence artificielle qui dépassera l'intelligence humaine.

    Les deux domaines traitant de l'évolution de l'homme, ils sont souvent confondus et mélangés.

    Il n'en demeure pas moins que dans ce contexte, il convient de définir ce qu'est qu'Etre Humain.

    Cette définition nous donnerait un point de départ afin de ne pas nous perdre quand nous nous serons (ou pas) upgradés.
    On peut poser la question en ces termes : Est-ce qu'un robot anthropomorphe doté d'un cerveau organique est plus humain qu'un être organique doté d'un cerveau artificiel ?
    Et quelle sera l'acceptation des êtres non modifiés (si tant est qu'ils puissent continuer à exister) ?

    Bien que ces considérations ressemblent à de la science-fiction, il est fondamental de se rappeler que des entreprises comme google par exemple (mais elle n'est pas la seule) investissent de manière conséquentes dans les recherches en robotique et en intelligence artificielle.

    Autre point, qu'il ne faut pas négliger, c'est l'apport que ces technologies peuvent avoir dans des domaines comme la santé.
    Si le seul moyen de réparer certains dommages ou de soigner certaines pathologies est de passer par la technologie et donc de modifier la nature même nos êtres, quelles seront nos décisions ?...

    Que le débat soit ouvert en France est au moins une promesse de discussion, quoi qu'il en sorte au final.

Votre réponse
Postez un commentaire