En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ces CD vierges qui échappent à la ' taxe ' sur la copie privée

Sur le Web on trouve de tout y compris des CD-R à 22 centimes l'unité. Un prix inférieur à la redevance sur la copie privée à laquelle sont soumis les supports d'enregistrement.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

132 opinions
  • garrigou
    garrigou     

    se sont les patrons qui ont commencaientcet c est le juste retour des choses

  • gulkas
    gulkas     

    ne trouvez vous pas que l'on paie assez de taxes en France..........les frontaliers l'on bien compris et ils ont raison

  • tony_
    tony_     

    Moi je pense qu'il devrai exister 2 type de cd-r 1 type avec taxe et un type sans taxe si on garve des films sur des cdr sans taxe ca veut dire que on en renumere aps les auteur mais si on les garves sur des cd-r taxer on pay via la taxe les auteur et donc cela devien normal don cje pense qu'il fodrai taxer d cd-r amsi aps tous et ainsi renumerer les artiste tout en légalissant le droit a la copie privée ainsi donc si une prsonne grave un film dl sur le net sur un cd taxer il a payyer droit d'auteur donc tou va bien masi si il le grave sur un cd non taxer il ne le paye aps et la c la justice qui doit en faire payer le prix masi il fo qd meme laisser des cd-r non taxer pour les backup qui eux sont totu a fait légal

  • tomal
    tomal     

    c'est vrai, y en a raz le bol .
    nous les petits salaires ont trinque sec avec l'euro.les prix sont de plus en plus cher.
    les taxes de plus en plus lourdes et les salaires eux ne bougent pas.
    il y quelques annees ont disaient ( je ne prendrai plus ma voiture si l'essence passe a 10 fr ) et ben ont y est presque ,non? et on ferme tous notre gueule.
    l'anne prochaine ,une journee de moins , pour payer une clim pour les vieux en cas de canicule ( si c'est comme pour la vignette auto )...
    la vente des clopes raportent plus a l'etat , que les frais lier au cancer ( mais ont les taxe un peu plus).
    les cd et dvd vierges (c'est l'etat qui va se foutre le fric dans les poches ) pas sur que la sacem en voit la couleur et les artistes encore moins.
    je crois moi ,qu'il est tres facile quant on est ministre ( et qu'on s'autogratifie de 70% de salaire en plus par mois ) de pondre des taxes a tout va.
    de supprimer une journee de congé a des salaries qui ne travail que 55 heures par semaine pour un peu plus que le smic.
    de taxe l'essence alors qu'ils ont tous une voiture avec chauffeur et qu'ils ne payent rien en frais.
    en ben moi je dis que si je trouve moins cher a coté , et ben j'y cour.
    c'est pas moi le malhonnete , c'est eux.

  • bruno__
    bruno__     

    Bien joué, il est clair qu'il y a trop de fonctionnaires, une répartition du travail et des revenus bien écoeurante. Quand avec ses 2.800?, la certitude de garder son emploi à vie et ses 6 mois de vacances, un enseignant vient se plaindre devant un ouvrier, ses 1.100?, son incertitude devant l'avenir et ses 5 semaines de congés payés, on se demande si la solidarité est dans les deux sens.

    Le problème est que la France n'a aucune possibilité d'adaptation, d'évolution. Le corporatisme bloque tout et chez les fonctionnaires, ce corporatisme est à son apogée. Rien ne peut plus bouger. Il ne reste qu'à souhaiter que nos enfants s'en rendent compte et ne soient pas aussi stupides que nous.

    Une seule solution, équilibrer les statuts de la fonction publique et du secteur privé, au niveau des retraites, de la couverture sociale, du temps de travail, du contrat de travail etc... un voeu pieux... mais !

    Alors, les taxes, quand on peut y échapper, pourquoi pas ! Elles ne servent plus qu'à alimenter le train de vie d'un état obèse, qui va dans le sens inverse des grands pays de ce monde. Les petits doivent se rendre compte que l'asistanat ne les mènera nulle part.

  • taxman_
    taxman_     

    Et oui tout le monde rale ici et là mais je ne vois personne se rassembler devant Bercy afin de demander la suppression de ces taxes...

    Alors j'en conclu qu'il y a beaucoup de grandes gueules ici et là un point c'est tout.

  • denis_
    denis_     

    taxe par ici taxe par la egal j ai graver des photo de mes enfent sur cd c est moi qui est prit ces photo est ces les majors qui touche mon manque a gagner a moi tout les major sans tape

  • manshivas
    manshivas     

    Heureusement que la connerie ne tue pas....
    Certains seraient completement ruinés.....

  • manshivas
    manshivas     

    Vas aux USA mon pote, tu y tombe malade, t'a interet a avoir de la tune, sinon..... tu créve.
    La sécuritée..... privatisée...
    Tu tombe au chomege.. demerde toi, et reserve ton carton pour vivre...
    C'est sur qu'une partie de nos impots est tres mal utilise, construction qui ne serve à rien, trops de burocratie...
    Nos impots direct par exemple, pourquoi pas les prélever direct à la source, gain de temps, et les fonctionnaires en trops pourraient être redispacthés vers d'autres services (ex : les hopitaux, pour soulager l'administratif du corp médical)...

  • Ze Grum
    Ze Grum     

    "Je connait des personnes qui ne fume pas mais sa ne les empêchent pas d'être malade." => c'est pour ca que tu cotise tous les mois pour la caisse d'assurance maladie. Tout le monde peut tomber malade, fumeur ou pas, par contre, très peu de personnes non-fumeurs développent un cancer des poumons. Et dans la plupart de ces cas , il s'agit de tabagisme passif (c'est à dire qu'ils agonisent parce que d'autres ont décidé de fumer).

    "à ce moment la que l'on surtaxe l'alcool."=> mais l'alcool est déja surtaxé. maintenant, pourquoi ne subit il pas autant d'augmentations que le tabac? simple, les lobbies de l'alcool (notement du vin) sont très puissants en France (ils ont même réussi à faire passer le status du vin en "produit de consommation nécessaire" -ou quelque chose dans ce goût la- pour dire...).

    pour ce qui est des taxes sur les CDs, il y a pas mal de contradictions (j'en ai déja parlé plus haut): d'une part, l'état taxe les CDs pour compenser les pertes dues à la copie privée (parfaitement légale...), et de l'autre, les majors qui gavent les CDs de DRM et donc interdisent la copie privée...vas comprendre :(

    Pour conclure, l'alcool tue, le tabac tue, l'essence pollue => je trouve ca normal de payer de fortes taxes. Les CDs ne tuent pas (enfin, il me semble...;), ne polluent pas plus que n'importe quel autre produit (largement moins qu'une pile par exemple). Qu'ils soient taxés pour une fausse morale (compensation sur les copies privées) passe encore, mais dans ce cas, pourquoi interdire les copies privées via les DRMs?

    Ze Grum

Lire la suite des opinions (132)

Votre réponse
Postez un commentaire