Passer au contenu

CES 2018 : Panasonic décline sa gamme de téléviseurs OLED 4K HDR+

Le constructeur japonais a présenté de nouveaux téléviseurs OLED Ultra HD. Compatibles HDR10+, ils sont accompagnés par des lecteurs Blu-ray Ultra HD équipés d’Alexa et de l’Assistant Google.

Panasonic veut rester en pointe sur les téléviseurs OLED Ultra HD. La marque japonaise a annoncé à Las Vegas de nouveaux modèles, tous compatibles HDR10+, héritiers de la série EZ1000 saluée l’année dernière par nos tests. Après la version 77 pouces de ce modèle sortie lors du dernier IFA de Berlin, voilà deux nouvelles déclinaisons.

Les FZ950 et FZ800 proposent désormais des diagonales de 65 et 55 pouces. Ces références intègrent le nouveau processeur d’images HCX, développé par la marque. Il prend donc en charge le HDR10+, une norme soutenue par le constructeur, Samsung et certains éditeurs comme Fox et Warner. Pour autant, Panasonic explique également prendre en charge le HDR10 basique disponible sur les services de streaming comme YouTube et Netflix.

Des lecteurs Blu-ray Ultra HD

Si la marque ne fournit pour l’instant aucun chiffre, elle indique que ses nouveaux écran 4K ont également été pensés pour les joueurs. Selon elle, ces modèles proposent la plus faible latence jamais affichée par ses téléviseurs. Une assertion à vérifier lors d’un prochain test.

Question contenus, Panasonic mise sur ses lecteurs Blu-ray Ultra HD, intégrant eux aussi la technologie HDR10+ grâce à l’utilisation de la même puce HCX. L’autre grande nouveauté vient de l’intégration prochaine de deux assistants vocaux : Alexa d’Amazon et l’Assistant de Google. Pour l’instant toutefois, seules l’Angleterre et l’Allemagne sont concernées. Une disponibilité en France est pour l’instant seulement étudiée.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2018.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi