Passer au contenu

CES 2018: Harman et Samsung crée le tableau de bord du futur pour Maserati

Doté d’un écran tactile 28 pouces QLED escamotable, l’habitacle époustouflant de cette Maserati GranTurismo Sport nous montre les possibilités inexplorées de la voiture connectée. 

A l’occasion du CES 2018, le spécialiste des systèmes de divertissement Harman a de nouveau fait des étincelles en présentant sur son stand une Maserati GranTurismo Sport totalement customisée. « L’idée était de montrer quelle était notre vision du futur pour un véhicule qui serait disponible dans les trois à quatre années », explique Stéphane Lagresle, directeur marketing Harman France auprès de notre envoyé spécial David Nogueira. 

Le résultat est époustouflant. Le tableau de bord a été totalement démonté pour faire loger un écran tactile 28 pouces QLED escamotable qui s’étire sur tout la largeur de l’habitacle. Entièrement motorisé, cet écran signé Samsung apparait comme par magie et permet d’afficher des cartes de navigation, des menus de contrôles ou des vidéos de divertissement.  « Habituellement, les écrans du tableau de bord sont toujours orientés vers le conducteur. Dans cette intégration, le passager devient un copilote et peut plus facilement interragir avec le système de navigation », souligne le directeur marketing. 

Au total, l’habitacle compte sept écrans QLED, dont trois de petite taille intégrés sur des gros boutons contextuels qui, ainsi, peuvent changer de fonctionnalité quand on les tourne. Le rétroviseur intérieur est également un écran QLED et affiche les retours des caméras situés sur les portières et à l’arrière de la voiture.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn