Passer au contenu

CES 2018 : Des robots LG pour porter votre valise ou vous servir à manger

A l’occasion du salon de Las Vegas, la marque coréenne dévoile trois nouveaux robots dédiés au service en hôtel ou en magasin.

Seriez-vous prêt à laisser un robot porter votre valise à votre place ? Ce sera peut-être bientôt le cas dans le futur hôtel dans lequel vous vous rendrez. LG présentera au CES de Las Vegas qui ouvre ses portes le 9 janvier prochain trois robots.

Le premier donc, baptisé Porter Robot est dédié au transport de valise dans les chambres d’hôtel. LG estime qu’il peut « réduire la lenteur du service ou les longues périodes d’attente ». Il peut aussi servir à gérer l’arrivée et le départ d’un client « en prenant en charge le paiement et en effectuant le transfert de bagage vers un véhicule en attente ».

Le robot qui vous fait gagner du temps en magasin

Second modèle, le Serving Robot est quant à lui dédié à la livraison de repas et de boissons aux clients d’hôtels et de salons d’aéroport. « Son plateau coulissant intégré permet un retrait facile du produit par le client. Une fois la livraison confirmée, le Serving Robot revient seul à la cuisine », indique LG.

Enfin, le troisième, le Shopping Cart Robot, est dédié aux « chaînes de supermarchés premium ». Les acheteurs peuvent l’utiliser pour scanner leurs articles pour en connaître le prix. Une liste complète de leurs achats s’affiche alors sur son écran. Bien plus amusant, en définissant en amont sa liste de courses dans une application sur smartphone, l’utilisateur pourra être guidé par le robot une fois en magasin pour suivre l’itinéraire d’achat le plus efficace.

Ces trois modèles font partie de la gamme CLOi (prononcer KLOH-ee) et s’ajoute donc à leurs deux prédécesseurs. Le constructeur avait en effet dévoilé l’année dernière le Airport Guide Robot et le Airport Cleaning Robot, déjà déployés à l’aéroport d’Incheon en Corée du Sud.

Retrouvez notre dossier complet sur le CES 2018

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi