Passer au contenu

CES 2018 : Dell lance une version hybride de son puissant XPS 15

Dell annonce un nouveau venu dans la gamme XPS, le 15 2-en-1. Comme son nom l’indique, c’est un grand PC portable hybride convertible et qui exploite deux des tout derniers processeurs Intel, les Kaby Lake-G.

Dell nous avait mis en appétit avec le nouvel XPS 13 il y a quelques jours et voilà que le texan dévoile un nouveau PC à Las Vegas qui fera office de plat de résistance. C’est encore un XPS, plus précisément le XPS 15 qui passe au format convertible en cette année 2018.

Sobrement baptisé XPS 15 2-en-1 (9575), cet ordinateur portable 15,6 pouces n’a pas vocation à être transporté partout bien que son poids soit donné pour 1,97 kg, son épaisseur estimée à 1,6 cm et son autonomie, annoncée à 15 heures maximum en lecture vidéo.

Non, sa vraie raison d’être, c’est -avant tout- de rester à la maison ou au bureau et de proposer assez de puissance sous le clavier pour faire tourner un très grande nombre d’applis.

Dell XPS 15 2-en-1
Dell

Du punch en calcul pur, moins en graphismes

Pour ce faire, Dell mise -comme HP et son Spectre x360 15– sur les tout derniers processeurs Intel Kaby Lake-G. Le texan opte pour les Core i5-8305G et Core i7-8505G qui embarquent 4 coeurs hyperthreadés et une partie graphique AMD Radeon RX Vega M GL. Bien que dotée de 4 Go de HBM2, celle-ci demeure toutefois la moins puissante des deux moutures disponibles dans le catalogue Intel.

Composants toujours, avec la présence, suivant les versions de la machine, de 8 à 32 Go de mémoire vive DDR4 et de 128 Go à 1 To de SSD. Côté connectique, Dell évoque la présence de quatre prises USB Type-C dont 2 compatibles Thunderbolt 3, d’un lecteur microSD et d’une prise casque. A noter, ce sont les prises Type-C qui accueillent le chargeur secteur de la machine.

Beau comme… un XPS !

Comme tous les PC portables XPS, le XPS 15 2-en-1 proposera deux types d’écran (à bords fins), Full HD ou QHD+ (3200 par 1800 pixels), tactiles, et dont la vitre est traitée anti-reflets. Bien entendu, dans la plus pure tradition XPS, son boîtier se compose de fibres de carbone et d’aluminium brossé. Aluminium d’ailleurs repris sur les caches des charnières, elles-mêmes toutes d’acier fabriquées.

Bien que nous ayons pu approcher le PC de près lors d’un événement quelques semaines avant le CES 2018, impossible de vous donner un ressenti ! Le modèle exposé lors de la présentation n’était pas fonctionnel. Etonnant ? Pas vraiment. Tout comme son concurrent- HP Spectre x360 15, le XPS 15 2-en-1 de Dell ne sera disponible à la vente qu’aux alentours du printemps.

Le constructeur nous a toutefois communiqué un prix indicatif à partir de 1300 dollars, un tarif qui sera sans doute amené à évoluer (à la hausse ?) à quelques jours de la disponibilité.

Retrouvez notre dossier complet sur le CES 2018

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.