Passer au contenu

CES 2017 : Lenovo dévoile le premier casque de VR compatible avec Windows Holographic

La marque chinoise a présenté un casque de réalité virtuelle qui coûtera moins de 400 dollars utilisant la plate-forme Microsoft dédiée à la réalité virtuelle et augmentée.

Le CES 2017 n’a pas encore ouvert ses portes à Las Vegas que Lenovo dévoile déjà de nombreuses nouveautés dont une un peu à part : un casque de réalité virtuelle compatible avec la plate-forme Windows Holographic, le premier !

À lire : Microsoft veut faire de Windows Holographic l’OS incontournable pour la VR

En plus d’être un casque de réalité virtuelle, le modèle de Lenovo est  capable de fournir une expérience de réalité augmentée. Comment ? Grâce aux deux caméras frontales implantées dans ce casque qui remplaceront donc le dispositif de projection du casque HoloLens. Il sera capable de faire fonctionner toutes les applis du Windows Store en mode “cinéma” et certaines applis HoloLens seront adaptées.

Pour le reste de la « fiche technique », The Verge, qui a eu droit à une présentation de ce casque encore à l’état de prototype, annonce qu’on trouve deux écrans Oled de 1440×1440 pixels. Il offre ainsi une meilleure résolution que le Rift ou le Vive, du moins sur le papier puisque le modèle que nos confrères ont pu admirer ne fonctionnait pas.
Enfin, Lenovo ajoute que le suivi ne nécessite pas de recourir à un ou plusieurs capteurs externes puisque le casque dispose déjà d’un capteur de mouvements sur six degrés de liberté.

Côté design, le dispositif est notablement plus léger et plus petit que les casques Oculus Rift ou HTC Vive, ce dernier pèse 555 grammes seul et 858 avec les câbles. Lenovo vise les 350 grammes pour la version finale de son produit. Quant à son ergonomie, elle rappelle celle du Playstation VR avec des lentilles placées en avant des yeux de l’utilisateur plutôt que maintenus au plus près avec des sangles.

Dernier point intéressant, Lenovo envisage de commercialiser son casque dans le courant de l’année à un prix proche de 300 dollars, soit bien moins cher que ses concurrents. Cela dit, d’autres marques intéressées par la plate-forme de Microsoft comme Asus ou HP pourraient rapidement venir le rejoindre.

Pour tout savoir sur le CES 2017, consultez notre dossier spécial.

Source :
The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.