Passer au contenu

CES 2017 : Kuri, le robot domestique que les enfants vont adorer

Conçu par Mayfield Robotics, Kuri est un petit robot pour la famille qui est plus proche du compagnon que de l’assistant numérique.

Le CES 2017 pourrait être plus que les éditions précédentes du fameux salon de la high tech, l’occasion de voir présentés de nombreux robots… Parmi ceux-ci, Kuri est un petit modèle domestique conçu par la startup californienne Mayfield Robotics.
Ce robot s’apparente aux assistants tels que Echo d’Amazon ou Home de Google, mais a l’avantage d’être mobile et surtout beaucoup plus mignon. Il est doté d’une tête ronde mobile et de deux yeux et rappelle le robot PaPeRo qu’avait lancé NEC en 2011. Cet aspect lui permet d’interagir plus facilement avec les enfants qu’une simple boîte avec des diodes.

https://www.youtube.com/watch?v=MCf9uuQtNuI

De plus, les yeux peuvent prendre des photos ou des vidéos HD, ce qui permet à Kuri de reconnaître les visages et de servir de caméra de surveillance. Une série de capteurs lui permet de se déplacer en évitant les obstacles et, par exemple, de s’arrêter avant de tomber dans les escaliers.

Il ne lui manque que la parole

Grâce à ses quatre micros, le robot reconnaît les voix et obéit aux commandes. Cependant, il ne parle pas et se contente d’émettre des effets sonores, de bouger la tête, de cligner des yeux et de faire changer de couleur son “cœur”.
Dommage qu’il ne dispose pas de synthèse vocale, indispensable pour un assistant personnel numérique. En revanche, il est capable de diffuser de la musique grâce à ses interfaces Wi-Fi et Bluetooth.

https://www.youtube.com/watch?v=n1KcRsD6_c0

Pour les amateurs de domotique, il fonctionne avec le service IFTTT. De plus, le constructeur a prévu une application pour le commander à partir de son smartphone (iOS ou Android).

Vendu 699 dollars, Kuri est disponible en précommande aux Etats-Unis, moyennant le versement d’une avance de 100 dollars. Mayfield Robotics annonce une livraison en décembre 2017, mais n’a pas encore indiqué si le robot arrivera en France.

Source :
Kuri

Retrouvez toute l’actu du CES 2017 sur 01net.com.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN