Passer au contenu

CES 2017 : Dell pourrait dévoiler une version hybride du génial XPS 13

L’ultraportable phare du constructeur texan se décline au format hybride. L’appareil vient tout juste d’être dévoilé en marge du salon de CES de Las Vegas.

Dell annonçait la mise jour de son ultraportable XPS 13 au mois de septembre lui promettant une autonomie record. Disponible depuis le tout début du mois de novembre (et en cours de test au labo de 01net.com), la nouvelle version de l’ultraportable de l’année 2016 refait parler de lui alors que le CES n’a même pas commencé. Comment ? En se déclinant en version hybride !

Aperçu hier sur le site canadien de la marque par Windows Central, le Dell XPS 13 2-en-1 est aussi contorsionniste que les Lenovo Yoga 900 et autres Spectre 13 x360 de HP puisque les charnières de l’écran permettent à ce dernier de pivoter à 360° pour venir se rabattre au dos du clavier et se transformer, ainsi, en grosse tablette tactile Windows 10.

Vanté comme “le plus petit 13 pouces 2-en-1 du monde” par son créateur, ce XPS 13 reprend les classiques de la gamme à savoir : un écran à bord très fin et un boîtier mélangeant aluminium, magnésium et fibre de carbone.
A l’intérieur de ce dernier se trouve une configuration à base de Kaby Lake (Core i5 ou i7), jusqu’à 16 Go de mémoire ainsi qu’un SSD pouvant atteindre 1 To de capacité. Deux définitions d’écran 13,3 pouces tactile sont au rendez-vous, le Full HD et le QHD+ (3200 par 1800 pixels).

La connectique serait essentiellement constituée de 2 prises USB Type-C dont une compatible Thunderbolt 3. C’est par celle-ci que se recharge la batterie de l’appareil, dont l’autonomie est estimée à 15 heures.
La disponibilité de l’appareil est annoncée au 5 janvier sur le site américain de Dell, à partir de 1000 dollars. Prix et disponibilité pour l’Europe ne sont bien évidemment pas encore connus.

Selon quelques autres petites fuites, Dell pourrait bien profiter du CES 2017 pour officialiser une mise à jour de son XPS 15, avec un processeur Kaby Lake mais aussi, une carte graphique GeForce GTX 1050. Carte qui, pour le moment, n’a pas encore été annoncée officiellement par NVIDIA.

Sur le segment des Alienware, rien n’a filtré, les PC portables ayant été mis à jour récemment et l’Aurora R5, dévoilé pendant l’été. Néanmoins, nous parions sur un probable nouvel Area-51 et quelques nouveaux Inspirons, dont un PC tout-en-un.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.