Passer au contenu

CES 2015 : Zano, le mini drone qui vous suit partout

Ce prototype de drone vient de clore sa campagne Kickstarter avec succès. Il a également suscité l’engouement au CES grâce à ses capacités à voler et capturer des images de façon autonome, tout en suivant son propriétaire.

Avec ses 6,5cm sur 6,5 cm et ses 55 grammes, Zano ne paye pas de mine. Mais ce prototype de drone personnel présenté à Las Vegas pourrait bien révolutionner la prise de vue.

Il communique directement avec votre terminal en créant son propre réseau Wi-fi et peut se piloter directement sur l’écran de votre smartphone via une appli iOS ou Android ou fonctionner en commande gestuelle. Il suffit ainsi d’incliner son smartphone ou sa tablette à droite ou à gauche, vers l’avant ou l’arrière pour changer d’orientation. Et sur l’écran, on actionne un menu coulissant pour régler le degré de rotation et l’altitude. Les vidéos et photos sont de qualité HD avec un capteur de 5 mégapixels et un stabilisateur d’images.

Voir la vidéo de démonstration :

Mais le plus intéressant, c’est la fonction « Suivez-moi » qui permet à Zano de suivre jusqu’à une vitesse de 40 km/h son propriétaire de façon autonome. Après avoir défini une position de maintien, le drone enregistre la distance qui le sépare de votre smartphonel et la maintient constamment. Ses multiples capteurs lui permettent d’éviter les obstacles et de garder sa position, tout en vous garantissant de le localiser. Impossible de dépasser les 10 à 15 minutes d’autonomie cependant.

Une campagne a été lancée fin novembre sur Kickstarter avec pour but initial de récolter 125 000 dollars. Elle s’achève aujourd’hui avec plus de 2,3 millions de livres au compteur et plus de 11 981 backers. Le prototype présenté à Las Vegas n’était cependant pas opérationnel. On attend donc le résultat final avec impatience lors de livraison prévue cet été.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay