Passer au contenu

CES 2015 : courbé ou plat, le téléviseur OLED 4K flexible de LG se plie à vos choix

LG offre le choix à l’utilisateur avec son dernier téléviseur OLED : il pourra passer en quelques secondes d’une forme plate à incurvée.

LG a présenté sept nouveaux téléviseurs OLED, tous Ultra-HD. Le nouveau fleuron de la gamme, EG9900, est capable de recourber sa dalle, ou de la laisser plane, selon les préférences de l’utilisateur.

Jusqu’à 77 pouces de diagonale

La technologie OLED de LG reste la même : des LED organiques blanches derrière des groupes de quatre sous-pixels (trois colorés et un blanc). Les caractéristiques sont donc identiques : temps de réponse ultra-rapide annoncé à 0,001 ms, et une profondeur parfaite pour les noirs. Tous les nouveaux modèles sont cette fois en Ultra-HD. Mais c’est surtout au niveau du design et du logiciel que les choses changent.

La grande nouveauté chez LG, c’est la flexibilité. Le 77EG9900 est le premier modèle OLED capable de courber la dalle de son écran sur mesure. Un autre modèle 65EF9800 intègre une barre de son 4.2 Harman Kardon à son pied (avec une dalle non courbée). Les modèles EG9700 (77 pouces) et EG9600 (65 et 55 pouces) sont des versions courbées plus classiques. Les moins chers seront les 65EF9500 et 55EF9500, dotés d’une dalle plane.

Tous ces nouveaux téléviseurs sont équipés d’une nouvelle version de WebOS, avec un démarrage plus rapide, et des raccourcis plus efficaces. Avec une priorité sur le streaming de vidéo en 4K, via Netflix, Amazon et Vudu.

LG n’a communiqué pour l’instant aucun prix ni date de disponibilité.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier