Passer au contenu

CES 2015 : Caméra 3D, Intel Broadwell et Wi-Fi ac… Acer dope ses nouveaux PC

Parmi les nouveautés Acer présentées à Las Vegas, l’étonnant PC portable Acer Aspire V17 Nitro 3D pilotable sans clavier ni souris et les mises à jour des Aspire R13 et Aspire S7 tiennent une place de choix.

Outre les smartphones Jade S et Liquid Z410, les PC portables Acer Aspire cru 2015 se sont aussi montrés au salon CES 2015 de Las Vegas. Trois modèles ont principalement retenu notre attention : l’Aspire V17 Nitro Black Edition 3D, l’Aspire R13 nouvelle génération mais aussi le sempiternelle Ultrabook Aspire S7.

L’Aspire V Nitro 3D serait-il Sprout inspired ?

Acer Aspire V17 Nitro Black 3D
Acer Aspire V17 Nitro Black 3D

La série des Aspire V Nitro introduite au printemps dernier est définitivement orientée vers le multimédia et le jeu à plus ou moins haute dose. Alors, lorsque nous avons découvert le Nitro 3D, nous avons tout d’abord cru à un retour de la technologie 3D Vision de Nvidia sur un portable Acer. Il n’en est rien. La mention « 3D » renvoie ici à la caméra Intel RealSense implantée sur le haut de l’écran. Par le biais de deux mini caméras (classique et infrarouge) ainsi que d’un projecteur laser, la RealSense serait capable d’interpréter et reconnaitre les expressions faciales ou les mouvements effectués devant le PC. Acer garantit un pilotage complet, sans les mains : finis le clavier, la souris ou même l’écran tactile. Gesticulez devant votre PC pour l’utiliser !
Cerise sur l’Aspire, cette caméra serait également capable de numériser des objets en trois dimensions puis de lancer une impression sur une imprimante 3D. Un marché de niche mais Acer semble vouloir suivre de loin HP et son Sprout. Nom délicat mis à part.

En matière de configuration, rien ne semble trop bouger. Intel Core i5 ou Core i7 de quatrième génération, cartes graphiques Nvidia GeForce GTX, SSD ou disque dur hybride, rien qui ne soit foncièrement différent du V Nitro BE que nous avions eu entre les mains. La disponibilité des Aspire V Nitro Black Edition 3D est annoncée pour le mois de mars, à partir de 999 euros.

Les Aspire R13 et S7 passent à la vitesse Broadwell et au Wi-Fi ac

Acer Aspire S7
Acer Aspire S7

Autre annonce faite lors du CES 2015, Acer passe ses PC ultraportables aux derniers processeurs Intel Broadwell et à la technologie Wi-Fi ac. Pour rappel, les dernières puces Intel devaient arriver dans les machines de Noël mais il semble que le Petit Papa Intel n’ait pas réussi à tous les mettre dans sa hotte et à les apporter suffisamment rapidement à ses partenaires. Bref, quoi qu’il en soit, Acer remettra ses Aspire S7 et Aspire R13 au goût du jour avec les nouveaux processeurs Intel en 2015.

Acer Aspire R13
Acer Aspire R13

L’Aspire R13 continue d’être proposé dans plusieurs configurations, certaines avec des écrans Full HD (1920 par 1080 pixels) et d’autres, WQHD (2560 par 1440 pixels). L’Aspire R13 (R7-371T-70D5) est l’une des configurations disponibles dès le mois de janvier en France et qui sera commercialisé 1500 euros. Pas donné ! Pour ce prix, l’appareil intègre un processeur Intel Core i7-5500U (2 cœurs, 4 threads à 2,4 GHz), 8 Go de mémoire et 512 Go de SSD. L’écran tactile au format 13,3 pouces affiche le bureau de Windows 8 en WQHD. Le Wi-Fi ac est bien sûr au menu, tout comme le Bluetooth 4.0 mais pas d’emplacement pour carte SIM au programme.

L’Aspire S7 est quant à lui l’ultrabook d’Acer par excellence et lui aussi a droit à une remise à niveau avec des composants de dernière génération. Le S7-393-55208G12ews est ainsi équipé d’un processeur Intel Core i5-5200U (2 cœurs, 4 threads à 2,4 GHz), de 8 Go de mémoire et de 128 Go de SSD en RAID 0. L’écran 13,3 pouces tactile affiche là-aussi l’interface de Windows 8 en grand, en WQHD. La connectique sans-fil est similaire à celle du R13. Il arrive dans les prochaines semaines dans le commerce aux alentours de 1300 euros.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2015 dans notre dossier spécial sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.