Passer au contenu

CES 2014 : Le tapis de course Technogym piloté par Google Glass

Le premier fabricant d’équipements de fitness design et hautement technologiques « Technogym » donne la possibilité aux utilisateurs de Google Glass de contrôler leur tapis de course.

Les Google Glass seraient-elles en train de se démocratiser ? En tout cas au CES de Las Vegas les usages se dessinent et les partenariats prennent forme. Ainsi, Technogym, fabricant spécialisé dans le matériel de fitness, présente un tapis de course dit « intelligent ». Pour en prendre le contrôle, rien de plus simple, un simple « OK Google » active les lunettes qui communiquent alors avec l’écran de contrôle baptisé « Unity » (fonctionnant sous Android 4.0).
Une fois maître de l’appareil, il est possible de gérer la vitesse ou l’inclinaison du tapis, notamment pour corser la course et naviguer dans les menus qui s’affichent à l’écran des Google Glass. Une tape sur la branche de la lunette, ou des commandes vocales, à vous de choisir, le tapis agit.

 

Ce tapis Technogym est encore trop cher pour envisager une commercialisation auprès du grand public. Il est uniquement destiné aux salles de sport et hôtels de luxe. Et puis, ce duo doit faire ses preuves. La conception des Google Glass permet-elle au produit de rester bien en place pendant une séance de sport ? Nous ne le saurons qu’au moment de la commercialisation des lunettes Google.

 

Retrouvez toute l’actualité du CES 2014 sur 01net

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Colombain, François Sorel, Jean-David Duarte et Florian Beaufreton