Passer au contenu

CES 2012 : adieu Sony-Ericsson, bonjour Sony Mobile Communication

A la suite du rachat de Sony-Ericsson par Sony, la division mobile simplifie son image et sera commercialisée sous le nom de Sony.

Après le rachat de la joint-venture Sony-Ericsson par Sony Corp, il était logique que Sony change le nom de l’entité responsable du développement des téléphones mobiles. Désormais complètement intégrée d’un point de vue légal, la nouvelle société s’appelle Sony Mobile Communication et les téléphones seront commercialisés sous le nom de Sony, ce qui simplifie l’image de la marque dans la tête des consommateurs et devrait devenir, selon le président de Sony, Mr Stringer, « le fer de lance du développement de Sony ».

A l’occasion de l’officialisation de ce nouveau nom, Sony en a profité pour dévoiler le premier mobile commercialisé sous l’étiquette Sony : le Xperia S, un smartphone Android (2.3 dans un premier temps, 4 après mise à jour) haut de gamme doté de 4,3 pouces affichant une résolution impressionnante de 1 280 x 720 pixels.

Côté composants le haut de gamme se confirme puisque le processeur est un Qualcomm MSM8260 dual core à 1,5 Ghz épaulé par 1 Go de RAM, 16 à 32 Go de mémoire intégrée non extensible (pas de micro SD) ainsi qu’une sortie HDMI et l’intégration du NFC. On attend beaucoup de la partie photo puisque le capteur 12 Mpix est estampillé Exmor R.

Lire toute l’actualité du CES 2012.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian Branco