En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

[CES 2011] Windows Phone 7 : première mise à jour en vue

[CES 2011] Windows Phone 7 : première mise à jour en vue
 

Quelques mois après la sortie de son OS mobile, Microsoft fait le point sur les critiques visant Windows Phone 7 et évoque l'arrivée d'une première mise à jour.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Boulab
    Boulab     

    Impossible de télécharger des sonneries sur cet appareil, il est incompatible partout.

  • gvollant
    gvollant     

    Sans compter qu'il est impossible d'utiliser du code C ou C++ standard sous windows phone 7 (c# et surtout .net obligatoire).
    Toutes les autres plateformes, à ma connaissance acceptent du code C et C++.

    Quand on a une application qui utilise un moteur en C ou C++ (ce qui est courrant), il devient très couteux de le porter sous windows phone 7

  • SamiWP7
    SamiWP7     

    Microsoft a pété les plombs en faisant une croix sur tout ses arguments, à savoir : interopérabilité Office et en particulier Outlook, ergonomie Windows, faveur du monde professionnel, 10 ans d'expérience sur le créneau de la mobilité, pleins d'applis disponibles, dispo de BDD embarquée, etc. etc.

    Le plan de ses experts en marketing est d'être reparti d'une feuille blanche : au delà du côté immature et puéril, c'est aussi une décision qui désavoue 10 ans d'expertise dans le domaine. Au final, on obtient Windows Phone 7, un OS pas sec au concept vieux de plus de 2 ans pondu par Apple : manipulation au doigt, applications et données en cloud, etc. En gros, Microsoft a abandonné ce qui marchait bien chez lui et mal repompé ce qui marche bien et depuis longtemps chez les autres.

    La plus grosse connerie reste quand même d'avoir rompu la compatibilité avec Windows Mobile en fracassant au passage des milliers de petites boîtes comme la mienne qui ont bcp investi dans le développement d'applications mobiles Windows Mobile pour le monde professionnel. La moindre des choses aurait été de maintenir la compatibilité moyennent, j'en suis sûr peu d'effort. Serait-il imaginable par exemple que Windows 7 n'ait pas été compatible avec les soft pour Windows Vista et XP ????????? C'est pourtant ce qui se passe entre Windows Phone 7 et Windows Mobile 6.5 : complètement délirant non ?

    Pas besoin d'être expert pour comprendre que les ventes WP7 ne vont pas décoller et que les pauvres 10% de part de marché de Windows Mobile depuis 10 ans vont même s'éroder. Pas étonnant que LG ait lâché Microsoft ! De mon côté, voyant venir une débâcle annoncée, nous avons suspendu tout développement Windows Mobile pour nous focaliser sur iOS (Apple). Mon regret est d'avoir attendu 2 ans la sortie de WP7 car si j'avais su, j'aurais pris cette décision bcp plus tôt...

    Ca fait vraiment du bien de vider son sac...

  • e-archon
    e-archon     

    steve jobs a des problemes de santé le cours d'Apple baisse,
    ios commence à montrer des signes de vieillesse
    Apple a vraiment du soucis à se faire

  • rantanplan007
    rantanplan007     

    J'attends que microsoft implémente le tethering sur WP7. Si c'est la cas je prendrai du WP7 si c'est pour dans un an ou jamais je passerai sur Android car n'ai aucune attirance pour iOS et son état d'esprit

  • Talcris
    Talcris     

    Je suis également d'accord avec les précédentes analyses ... Microsoft tiens sûrement le bon bout (ce qu'il n'a pas toujours fait). A vrai dire, j'aurais espéré une mise à jour de W7 avant son pendant mobile, mais il est toujours possible d'avoir une sortie simultanée.
    Je n'ai pas dans mes projets d'acheter un smartphone, mais si ca doit se faire, ca sera sans aucuns doute un w7, ne fut-ce que pour la communauté et l'assurance d'une évolution, ce qui n'est jamais assuré pour les dévellopements libres. En ce qui concerne iOS, je n'adhère pas aux visions de Steve, donc je passe.
    L'avenir seul nous dira ce qu'il en sera !

  • HIPee
    HIPee     

    Je partage tout à fait cette analyse, il va falloir 1 an pour que Windows Phone 7 s'installe bien auprès des consommateurs grâce au bouche à oreille, une fois que ce sera fait les gens vont trouver les vieilles icônes et les vieilles interfaces photoréalistes/3D d'Android/iOS extrêmement "barbantes". A mon avis WP7 va marquer l'apparition d'une nouvelle génération de smartphones, tout comme iOS en son temps: une interface typographique d'une ergonomie et d'une rapidité redoutable.

    Actuellement je dirais que celui qui est en plus mauvaise posture c'est RIM.. Son Blackberry OS 6 est un gros fail d'après toutes les critiques: absolument aucune innovation (par rapport aux autres OS je parle) alors que c'était censé être l'OS marquant le renouveau de Blackberry. L'OS est même jugé extrêmement poussif, donc face à WP7... Paradoxalement cet échec (RIM est en train de plonger dans les parts de marché) pourrait être l'impulsion nécessaire à RIM pour se remettre en cause comme Microsoft l'a fait et tout reconstruire de zéro, mais je sais pas pourquoi j'en doute et surtout d'ici là il sera peut être trop tard (c'est en ce moment que le marché connait un essor considérable).

    Quant à iOS et Android je ne sais pas comment ils vont réagir: est-ce qu'ils vont pouvoir repenser totalement leur ergonomie à partir d'un OS déjà existant? Ce n'est pas évident, Microsoft l'a tenté avec WM 6.5 pour passer du tactile résistif ou tactile capacitif, ce fut un échec...

    En tout cas à mon sens Microsoft est actuellement le seul à avoir une base d'OS conçu pour la nouvelle génération de smartphones, il ne lui reste plus qu'à s'appuyer sur cette base pour développer son OS dans les années à venir, et tous les ingrédients sont là: un choix de smartphones qui sera équivalent à celui d'Android d'ici 1 an ou 2, un système de MAJ gérées par Microsoft qui permet d'éviter la fragmentation d'Android, des outils de développement d'une qualité incroyable, intégration du cloud, intégration des réseaux sociaux, Office, XBOX Live, etc.

  • Dhackking
    Dhackking     

    Personnellement je Pense Que Je Suis un Des Rares Personnes a Avoir Tout essayer (iOS, Android, Blackberry, Bada, Meego, Symbian) Simplement Parce que je travail pour Bell Canada et je suis testeur. Windows Phone Attire Les Gens Par Son Interface Metro qui Se Distingue des Autre, Avant De Le Comparer Au Autres n'oubliez Pas que Microsoft a Reconstruit Tout De ZERO et cela En 18 Mois. Par exemple RIM Sera Obliger De Faire De Meme . Son OS Est Vieillissant. Donc Moi Je Pense quil y a des OS De Passage Qui Ne Resteront Pas La Longtemps (comme iOS). En 2011 Les Gens Sonts Fatiguer De Retrouver Ces Vielles Icone carrées!

  • leyno007
    leyno007     

    Moi j'aime bien les windows phone mais avant d'acheter un je préfère attendre un peu

Votre réponse
Postez un commentaire