Passer au contenu

[CES 2011] Les ventes de Kinect dépassent les attentes de Microsoft

La firme de Redmond espérait vendre 5 millions d’unités de son périphérique à reconnaissance de mouvements. Elle a annoncé en avoir écoulé plus de 8 millions en deux mois.

Lors de son passage au CES de Las Vegas, le plus grand salon high-tech au monde, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a annoncé quelques chiffres concernant la Xbox 360. Le premier et le plus important est évidemment celui des ventes de Kinect. La firme de Redmond avait indiqué s’être fixé un objectif de 5 millions d’unités vendues à la fin des fêtes.

Il semblerait, à en croire Steve Ballmer, que plus de 8 millions de périphériques à reconnaissance de mouvements aient trouvé le chemin des domiciles des joueurs à travers le monde. Huit millions d’unités vendues en deux mois environ, une belle performance au vu de la qualité inégale des jeux pour l’instant disponibles.

A l’occasion du CES, Microsoft a également annoncé que son service en ligne, le Xbox Live, comptait désormais plus de 30 millions d’utilisateurs dans le monde. Un beau chiffre puisque, toujours selon son PDG, la société a vendu plus de 50 millions de Xbox 360 dans le monde. Et Steve Ballmer d’enfoncer le clou en indiquant qu’un « nouveau membre se connecte au Xbox Live toutes les 2 secondes ».

Par ailleurs, Microsoft a présenté Kinect Avatar, un programme qui vous permet d’interagir avec vos contacts par le biais de son avatar du Xbox Live, qui reproduit vos mouvements et les expressions de votre visage. Ce logiciel devrait être disponible au printemps et sera gratuit pour les abonnés (payants) Gold du Xbox Live.

Suivez l’actualité du CES 2011

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine