Passer au contenu

[CES 2011] Lenovo présente la LePad, sa tablette Android

Cette tablette fonctionnant avec FroYo fait aussi office d’écran pour la station hybride du constructeur. L’ensemble se transforme alors en un PC portable tournant avec Windows 7.

Après le LePhone, dévoilé lors du dernier CES de Las Vegas, le fabricant de PC Lenovo a profité de l’édition 2011 du salon pour présenter officiellement la LePad, sa tablette Android. D’un format de 10,1 pouces (soit une dalle d’un peu plus de 25 cm de diagonale), elle intègre un processeur Qualcomm SnapDragon cadencé à 1,3 GHz avec 1 Go de mémoire vive. Curieusement, elle s’appuie sur FroYo (Android 2.2) en lieu et place de Honeycomb, le futur OS de Google optimisé pour les tablettes. Précisons que la LePad devrait être commercialisée dès mars en Chine, ceci expliquant cela.

Une tablette Android pour PC

L’originalité de cette tablette, c’est qu’elle peut être utilisée comme simple écran dès lors qu’on l’insère dans le PC portable-station d’accueil IdeaPad U1 Hybrid, autre nouveauté du constructeur. L’ensemble se transforme alors en un classique notebook… tournant avec Windows 7 ! L’IdeaPad intègre pour cela un processeur Intel Core i5 à 1,2 GHz accompagné de 2 Go de mémoire DDR3 et d’un disque dur de 320 Go.

Selon nos confrères américains de PCWorld, la LePad serait proposée à un peu plus de 500 dollars, mais l’ensemble tablette et station atteindrait tout de même 1 300 dollars ! Aucune commercialisation n’est a priori prévue en France.

Retrouvez l’actualité du CES 2011

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier