En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

[CES 2011] Des gamers chrétiens à l'assaut du salon

Mis à jour le
[CES 2011] Des gamers chrétiens à l'assaut du salon
 

Nous avons rencontré dans les allées du salon un porte-parole de Gamechurch, une communauté chrétienne qui a une passion : le jeu vidéo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • ulula
    ulula     

    imaginé 2 sec la scène :
    Jesus est parmi nous et le premier jeux auquel il joue est word of warcraft ...

    Après X millier d'heures pour finir le jeux, il aura le temps d'après vous de faire un truc pour le monde réel ?

  • Ventilateur optimiste
    Ventilateur optimiste     

    ...?

    Désolé, mais je ne vois pas où ma phrase était méprisante envers les Protestants, dont je fais d'ailleurs partie...

    Décidément, j'en viendrais presque à me demander si je tiens à être assimilé au reste du lectorat de 01.net.

  • jpou
    jpou     

    Je suis Chrétien, et je ne pense pas que Jésus jouerait à des FPS...

    Donc... chacun son truc.

  • HolyFox
    HolyFox     

    On peut parler d'église sans avoir à faire référence au Vatican. Et je trouve que ta remarque : "Une spiritualité certe chrétienne, mais très éloignée du dogme catholique romain..." est vraiment méprisante pour ceux qui ne sont pas catholique romain.
    Comme si l'église catholique était l'église supérieure alors quelle est souvent très éloigné des principes bibliques !!! Un peu d'humilité serait bienvenue !!!

  • Ventilateur optimiste
    Ventilateur optimiste     

    D'aucuns parlent de l'Eglise dans les "commentaires" (où il faudrait parfois davantage apprendre à comment "se" taire...), mais l'institution vaticane n'a vraisemblablement aucun rôle dans l'activité des gamers présentés dans l'article (par ailleurs fort sympathiques, on est bien loin de culs bénis agressifs).

    De toute évidence, s'agissant d'Américains, on ici une manifestation supplémentaire du protestantisme anglo-saxon (divisé en nombreuses obédiences, églises, sectes, etc), dans tout son libéralisme. Une spiritualité certes chrétienne, mais très éloignée du dogme catholique romain (dont l'autorité n'est plus reconnue par les Protestants depuis un petit bout de temps, quand même)...

    Ne mélangeons pas tout...

  • HIPee
    HIPee     

    A partir du moment où tu tolères que Coca Cola & cie te lobotomisent le cerveau toute la journée en te bombardant de publicités sur TF1 et sur tous les supports imaginables, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à ce que l'Eglise face du prosélytisme dans un salon du jeu vidéo, c'est du même acabit. Tant que l'Eglise ne te forces pas à lui verser ton salaire et qu'elle ne te menaces pas si tu tentes de la quitter elle n'est pas plus dangereuse que Coca Cola ^^

  • CapcomFan
    CapcomFan     

    "il faut les arrêter"
    Pas besoin à mon humble avis, ils se décridibilisent tout seul.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Décidément, l'église ne rate rien pour attirer les jeunes (et les moins jeunes) dans la foi Chrétienne! Entre les objets créés spécialement pour la mort de Jean-Paul II et les jeux, il faut arrêter!

  • AmineMouslim
    AmineMouslim     

    Que dieu vous pardonne!
    Hamdoullilah je ne suis pas chrétiens

Votre réponse
Postez un commentaire