Passer au contenu

CES 2010 : une télécommande avec écran pour ne plus rien rater à la télé

Samsung va livrer une télécommande Wi-Fi à écran tactile avec sa prochaine de génération de télévisions LCD haut de gamme.

Comme chaque année, Samsung a présenté une toute nouvelle gamme de télévisions LCD au Consumer Electronics Show (CES) 2010. Parmi celles-ci, une série luxueuse, baptisée « série 9000 » par son constructeur : écran ultraplat – le plus fin du monde, selon Samsung – à rétroéclairage par LED, compatibilité avec la norme Blu-Ray 3D… et, fin du fin, une télécommande à écran tactile.

Celle-ci, qui ressemble fortement à un iPod Touch, est dotée d’un écran couleur de 3 pouces (7,6 cm) qui peut fonctionner comme un écran déporté. Il est ainsi possible de regarder un programme sur la télévision et un autre sur la télécommande. Idéal lorsque monsieur veut regarder la fin d’un match alors que le film de madame vient de commencer. Mieux, cette zapette de luxe est même en mesure de transformer à jamais les pauses pipi, puisqu’elle vous permet de poursuivre le visionnage du programme à distance du poste, par le biais d’une liaison Wi-Fi !

Un lien entre le PC et la télévision

Gadget, vous avez dit ? Oui, un peu, mais l’All-In-One Premium Remote dispose aussi de fonctions un tantinet plus utiles, puisqu’elle peut aussi faire office de lien entre votre PC et votre télé, grâce au standard DLNA. Il est ainsi possible de choisir, sur l’écran de la télécommande, des photos, des vidéos ou de la musique de votre ordinateur à diffuser sur la télé. L’All-in-One sera disponible en standard avec toutes les nouvelles télés Samsung de la série 9000 ; un modèle dérivé de cette « télécommande intelligente » sera aussi proposé en option avec les séries 7000 et 8000.

Aucun prix ni date de lancement exacte n’ont encore été annoncés, mais ces télévisions accompagnées de leur télécommande haut de gamme seront commercialisées dans le courant de l’année dans l’Hexagone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout