En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

CES 2010 : le drôle de drone de Parrot à voir en vidéo

CES 2010 : le drôle de drone de Parrot à voir en vidéo
 

Figurant parmi les gadgets les plus remarqués au CES de Las Vegas, le surprenant hélicoptère n'est pas qu'un jouet. C'est aussi un objet high-tech astucieusement conçu et réalisé avec des matériaux et des composants électroniques de pointe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Kristof69
    Kristof69     

    Nouvelle geekerie et star du salon, moi je trouve ça plus fun qu'un écran de 2m50 avec des milliards de pixels. Est ce une innovation je sais pas mais c'est en tout cas le futur jouet de nos gosses. Pour revenir sur les hélicoptères à 100? qui se vendait il y a à peine deux ans à noël on en trouvait cette année à 40? reléguant nos vieilles voitures téléguidés aux oubliettes (Allez expliquer à un gamin de sept ans a quoi servait le fil qui reliait la télécommande et la voiture avec laquelle on jouait). L'armée est passé par la bien sur en développant les prémices puis on retrouve ces technologies accessible pour tous quelques années après. Et ce pour notre amusement, nos loisirs et bientôt ceux de nos enfants. Nous sommes tous de grands enfants et je suis sur que ce nouveau jouet va faire fureur comme toute nouvelle console de jeu puis s'essouffler et devenir un standard: Avis aux développeurs d'applications, faite évoluer le concept!

  • Eladan_K
    Eladan_K     

    Personne n'a parlé de geek, on a parlé de gosses qui jouent aux jeux video (si vous voyez pas la différence c'est que vous ne savez pas ce qu'est un geek).
    De plus dans le genre innovation qui n'intéresse personne, on peux citer:
    -Guitare Hero (pourquoi mettre une guitare au lieu d'un manette? Ca sert à rien!)
    -La wii (Holalalala! y'a plus de fil à la manette! et en plus ça suffit pas d'appuyer sur les boutons, faut la bouger!)
    -Eye Toy (la caméra de sony) (mais c'est quoi ce bordel! je joue avec mon image dans la télé! n'importe quoi!)
    ....
    En gros, oui, les inventions qui mélangent le réel et le virtuel n'ont aucun avenir, les enfants (de touts âges) resteront toujours à nos bonnes vielles manettes et à la GameBoy (la grosse, grise et qui bouffe 4 piles! :D)

  • ShX
    ShX     

    Sorry Architecteeeee, mais je crois que t'as oublié le "techno" à évolution logique ! :)

    Je ne sais pas si tu es réellement architecte, mais je vais prendre un exemple de ce domaine :
    Ce que tu dis, ça revient à dire "Lorsqu'on a inventé l'habitation en s'abritant dans une grotte, c'était une innovation. Par contre tailler des arbres pour faire des charpentes, ça c'est une évolution logique et y'a pas de quoi s'émouvoir."

    L'innovation, c'est apporter quelque chose de nouveau, et il y a plusieurs façons de faire cela.

    Il y a quatre formes d'invention :

    Invention de produit : objet caractérisé par sa constitution matérielle et procurant un résultat industriel.
    Pour que le produit soit nouveau il doit présenter une différence de constitution par rapport au produit connu.

    Invention de moyen :agent ou procédé qui dans l'application qui lui est donnée remplit une fonction de l'obtention de resultats industriel.

    Invention d'application : porte sur l'utilisation de moyens par l'hypothése connus. Le résultat obtenu peut être connu en tant que tel ; il faut seulement qu'il n'ait pas encore été obtenu par la mise en oeuvre du moyen considéré.
    Toute utilisation faite pour la premiere fois d'un moyen sera réputée nouvelle.

    Invention de combinaison : consiste a rassembler en vue d'un résultat d'ensemble, des moyens qui n'avaient pas encore été réunis de la même manière.
    Une combinaison doit agencer les moyens de telle manière que le résultat auquel ils conduisent soit différent de celui obtenu dans le passé par les combinaison antérieures.

    (source : définitions de la propriété industrielle)

    Donc oui, ce drone est foutrement innovant ! :)

  • Traroth2
    Traroth2     

    Qui parle de l'armée ? Le Dragan X6 est en vente libre. C'est un engin très analogue au Parrot AR.

    http://www.draganfly.com/

    Entre temps, ils ont sorti le X4, qui ne coûte "que" $9000... :-D

    Franchement, le Parrot AR est une vraie bénédiction pour un bidouilleur, d'autant que tout le SDK permettant de le piloter est open-source !

  • Pagloppaglop
    Pagloppaglop     

    Pfff, super innovation ! C'est sûr que ca intéresse les militaires mais sinon, c'est du pur onanisme pour geek. Qu'ils continuent si ca les amusent, pendant ce temps ils ne nous emmerdent pas, mais qu'ils ne s'ettonnent pas qu'après un an leurs soit disant "entreprises innovantes" coulent parce que personne ne veut ou n'a besoin de leurs trucs...

  • HIPe
    HIPe     

    Traroth2 tu dis que le drône est innovant car il coûte moins cher que les drônes de l'armée américaine, mais le chef de l'entreprise dit lui même que ce n'est pas du tout le marché qu'il vise...

    Au final il s'agit d'un gadget sympathique, mais complètement useless. C'est comme les petits hélicoptères radio commandés qu'on a vu fleurir l'année dernière, dans les 100? j'en ai pas acheté un, alors je vois pas pourquoi j'achèterai celui-ci qui va sans doute coûter encore plus cher, c'est beaucoup d'argent dépensé pour un truc marant 10 minutes et après on a fait le tour...

    Bref "la star du salon" je crois que la voix off de 01net s'est un peu emballée :p

  • Traroth2
    Traroth2     

    Ce gadget est tout à fait innovant, au contraire. Il se pilote avec une très grande facilité, grâce à la batterie de capteurs qu'il contient (accéléromètres, télémètre à ultrasons, caméra, gyroscope) et à une système informatique embarqué plutôt élaboré. La seule chose qui peut se compare à cet engin, c'est le Dragan X6, un drone d'observation valant $15000 environ. Mais le Parrot vaudra un pouillème de ce prix !

  • architecteeeeeee
    architecteeeeeee     

    Vous vous méprenez :

    "si vous ne voyez pas là l'innovation"

    Ben non, il n'y a aucune innovation là dedans, c'est une amélioration logique d'un produit. Un peu comme tout ce qui concerne la 3D actuellement. (écran, machin, truc)

    La télévision était une innovation, la couleur, la HD, la 3D sont des améliorations logiques.

    Je ne suis pas devin en vous disant que d'ici plusieurs années, les jeux vidéos se joueront par la pensée. (c'est en test actuellement, un prototype du système existe déjà)


    Pour reprendre l'exemple ici, inventer une machine téléguidée était l'innovation. La rendre plus légère, plus autonome, supprimer le fil, téléguider via un téléphone avec une onde wifi ou par le saint esprit sont des améliorations logiques.
    Bref, il faut juste laisser le temps à la technologie.


    "Ce drone, s'il n'était pas destiné au marché du jeu, aurait de toute façon un grand avenir dans toutes sortes d'application professionelles via des déclinaisons."

    Ben oui, rien à voir donc avec ce que je dénonce =)

  • totolabo
    totolabo     

    On voit bien que vous n'y connaissez rien. Ce n'est pas une bête télécommande par wifi.

    Les algorithmes développés pour assurer la stabilité sont des algorithmes de controle mathématiques de haut vol et qui font que le drone parrot n'a rien à voir avec les autres quadricoptères sur le marché.

    Couplez cela avec une application de réalité augmentée, si vous ne voyez pas là l'innovation, restez chez vous ! Vous ne serez jamais un chef d'entreprise innovante.

    Ce drone, s'il n'était pas destiné au marché du jeu, aurait de toute façon un grand avenir dans toutes sortes d'application professionelles via des déclinaisons.

  • architecteeeee
    architecteeeee     

    Jvous dis pas le malin plaisir que vont prendre certaines personnes à aller visiter le jardin des autres avec cette engin ...

    Mise à part ça, ça reste un bête hélico télécommander sans fil. Que ça soit via une télécommande spécifique ou via un Iphone, ou via un grille pain, je ne vois vraiment pas en quoi ce machin doit faire un buzz.

    ça reste une avancée comme une autre qui n'apportera rien grand chose au final. Encore plus quand on verra son prix =)

Votre réponse
Postez un commentaire