En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

CES 2010 : Cisco lance son système de visioconférence grand public

CES 2010 : Cisco lance son système de visioconférence grand public
 

Le constructeur de routeurs et de commutateurs étend son système TelePresence au grand public, grâce à un partenariat avec Verizon aux Etats-Unis. France Télécom va mener des tests cette année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Nacyl
    Nacyl     

    La vidéoconférence c'est gourmand en bande passante.

    Même avec les débits théoriques de nos lignes ADSL et compte tenu des services déjà proposés, avant d'avoir un système stable et de qualité, il va falloir choisir !
    A moins d'installer du QOS chez sois mais ce n'est pas à la portée de tout le monde et, encore une fois, à condition d'avoir de la bande passante.
    Au bas mot, 4 à 5Mb, rien que ça.
    Visiblement, il faut aussi avoir, et là encore ce n'est pas le cas de tout le monde, disposer d'un écran HD (il serait étonnant que CISCO ne le propose pas en option même pour le TelePresence 500).

    Quand au partenariat avec les opérateurs (Verizon et FT), il laisse présager que les clients de ces deux ISPs seront "privilégiés" car, à part adapter leurs infrastructures aux besoins de la vidéoconférence, je ne vois pas quelle raison il y a.

    Maintenant, il est possible que la stratégie de CISCO consiste à pousser les entreprise à investir dans le domaine en passant d'abord par le grand public...

    Ca marchera... ou pas...

Votre réponse
Postez un commentaire