En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

CES 2005 : les super-DVD s'affrontent à Las Vegas

CES 2005 : les super-DVD s'affrontent à Las Vegas
 

La bataille s'amplifie pour imposer le standard du futur DVD. Les partisans du Blu-Ray d'un côté et du HD DVD de l'autre font valoir leurs atouts à l'occasion du CES, le salon mondial de l'électronique de loisir qui se tient à Las Vegas.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • pat_
    pat_     

    Essayez Pinnacle 8 ou 9 et vous saurez a coup sur que le graveur dvd n'est vraiment pas l'outil le plus adapter au montage...

  • Ralymann
    Ralymann     

    je regrette de te dire ne te deplaise que l'utilisation des ampoules H4 blanches de 100w est autorisée a la condition de s'en servir sur circuits fermés donc c'est tout a fait normal qu'on puisse les trouver en vente libre

  • dugommier
    dugommier     

    ...puisque je travaille dans ce domaine.
    Il se trouve que les rayons gamma sont infiniment moins "souples" que les autres rayonnements électromagnétiques.
    En effet, ils traversent tous les matériaux de masse atomique faible sur des épaisseurs importantes. On utilise le plomb pour faire écran pour plusieurs bonnes raisons. Je vois mal un graveur de DVD avec 20cm de plomb autour!
    Pour les X, le problème est un peu moins gênant mais il faut tout de même utiliser du plomb.
    Si on peut produire des rayons X "facilement", dans le cas des gammas c'est plus délicat: la source émet en continu, pas moyen de l'arrêter.
    Et ceci n'est qu'une partie du problème, pas la place de tout exposer.

  • matt_
    matt_     

    Si la copie est plébiscité ce ne sont effectivement pas les majors qui en subiront les dégâts mais les artistes et les petits labels indépendants mais ça n'a pas l'air d'être ton soucis..Tu m'as l'air d'être un bon copieur toi même alors essaye de créer une oeuvre ORIGINALE dans tous les sens du terme et vois ce que tu peux en tirer face aux majors qui vont te rire au nez donc tu vas sur un label indépendant qui ne protége pas de la copie (faute de moyens)et tu vends 200 exemplaires au lieu de 1000.C'est grâce a des gens comme toi que des artistes(petits certes)se retrouvent sans droits d'auteurs reversés. chapeau bas monsieur;
    Le net n'est pas une source de piratage comme le voit ton esprit rétrécit mais la plus grande base du savoir accessible même a des gens comme toi tu devrais y allait plus souvent...

  • dmatt
    dmatt     

    tu m'as l'air bien renseigné sur la question;peus tu développer un peu

  • danner
    danner     

    Peux tu nous donner des adresse de site de vente sérieux de DVD en allemagne ? merci

  • Borderieux
    Borderieux     

    Dans la mesure ou tous ces gigaconstructeuts ne sont pas daccord sur le système, n'achetons rien !
    Vous avez entièrement raison sur la multiplicité des formats; mes amis et moi nous nous perdons dans le domaine des compatibilités !
    Il serai si simple d'harmoniser l'ensemble !
    Mais PROFIT quant tu nous tiens ! L'argent, la soif du pouvoir -ecoeurant!
    A +

  • fedo_
    fedo_     

    le piratage existe depuis longtemps et il n'est pas prêt de disparaitre. mais à la base, on s'en fout. de toutes façons, quand on dispose de suffisamment d'argent, on le dépense. et si ce n'est pas le cas, on ne peut de toutes façons pas le dépenser. donc, inutile de s'ennuyer avec les pbs de piratage.

    et puis, si on veut vraiment endiguer el piratage, la seule solution consiste à supprimer le net, point barre!

  • dugommier
    dugommier     

    Euh... le rayon gamma, je suis pas pour! Effectivement, la longeur d'onde est la plus courte, et donc on peut mettre plus de capacité sur un disque standard, mais il y a quelques problèmes:
    - pour arrêter efficacement les gamma, il faut 15 à 20 cm d'épaisseur de plomb!
    - les gamma, c'est pas bon pour la santé (je sais, le corps humain contient du 40K qui est émetteur gamma, mais pour un graveur, il faudrait un flux assez important) ;)

    Quand aux X, ils sont difficiles à produire sans créer en même temps un rayonnement alpha, bêta et/ou gamma ;)

  • poissonneau
    poissonneau     

    j'allais justement faire un post là dessus mais tu m'as coupé l'herbe sous le pied Michael ! En effet, 20Go sur un support comme un DVD c'est la porte ouverte au piratage de très haute qualité à grande envergure ! En effet, aucune compression, aucune perte puisque 100 % numérique ! C'est bien beau de nous faire de tels produits grand public mais que les majors ne viennent pas pleurer par la suite que certaines de leurs productions subissent de plein fouet les progrès de la technologie.
    Un DVD 9 dit "double couche" est aujourd'hui dans la plupart des cas utilisé pour un film encodé en DD 5.1 et/ou DTS 5.1. Pour les copieurs, qui ne disposaient que de DVDR simple couche à 4,3Go, cela voulait souvent dire compression des données ou suppression de certains menus/langage ou sous-titres donc on était loin d'une copie conforme du support original (je ne parle pas des DVDR double couche qui, pour la plupart sont encore assez onéreux, de l'ordre de 15? pièce pour être économiquement intéressant. Si l'on arrive ainsi à un développement économique viable des futurs supports numérique comme les nouveaux DVD dont il est fait sujet dans l'article de 01net, il y a du souci à se faire pour la distribution......
    Mais bon, on commence à avoir l'habitude en France, comme par exemple se procurer librement des ampoules H4 blanches de 100w mais on n'a pas le droit de les utiliser...et les exemples se comptent par dizaine.
    Vendez qu'ils disaient mais ne les utilisez pas !

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire