En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cergy-Pontoise : France Télécom prive les habitants de télévision

Le 15 juillet prochain, les habitants de l'agglomération de Cergy Pontoise verront apparaître une mire noire sur leur écran de télévision. France Télécom Câble a en effet décidé de sacrifier le réseau sur l'autel de la rentabilité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • W.FM
    W.FM     

    bonjour a tous nous somme une ptite web radio qui s'apelle W.FM a cergy.A quand la fibre optique,pour une ville comme cergy,je trouve ca un peu deplacer merci de nous [color=#ce0000][g] "Pas de [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]mail[/url] sur le forum."[/g][/color

  • Wendling Alain
    Wendling Alain     

    avaique une fôte tout les troi mot ...

    Tu devrais aussi jeter ta télé et prendre des bouquins toi ...

  • Sylvain.C
    Sylvain.C     

    je te signal que g deux parabole de 80 et 70 cm chacune dont la 80 est pour tps et ce n'est pas le kit fourni avec tps, c de l'achat perso dans un magasin specialisé

  • jmb_
    jmb_     

    Et en plus,ça revient moins cher .....

  • Gator95
    Gator95     

    Pour être un ancien de Carrefour sous l'ère de l'ex PDG de FT, je ne m'étonne pas des revirement et autres abandons de FT.
    Il est dommage que cet enf.... ne goute pas au chomage (comme tant d'autres d'ailleur (Vivendi par ex))

  • Jean Foutre
    Jean Foutre     

    OUAF je rigole, regarder un DVD sur son moniteur de 17 voire 19 pouce, merci le confort.
    C'est tout juste bon pour les titres classés X et pour se palucher tranquille
    Quand au DivX, vu la qualité de certains, non merci!

  • Gator95
    Gator95     

    Avez vous testé la qualité de votre signal d'antenne
    Si vous avez utilisé la parabole offerte notamment par TPS, il existe de fréquents problèmes de disfonctionnement de la tête de réception (personnellement mon installateur, un vrai pro a systématiquement remplacé cet élément au profit d'une marque connue et sans problème et je n'ai également subit sur 6 mois qu'une coupure de quelques minutes).

  • Gator95
    Gator95     

    Je réside sur la commune de Cergy Pontoise et fais partie des 5500 arnaqués, qui payaient pour une bonne de profiteurs (cette situation n'auraient jamais du être)
    Je me suis résolu à passer sur TPS (puisque Canal ne propose pas toutes les chaines nationales (même si TF1 c'est 70 % de real TV débile, il reste encore quelques programmes visibles!)

    Donc TPS, mais a près 6 mois quelle déception, car sur 300 (350?je ne sais éxactement)seule une petite trentaine esont réellement exploitables et intéressantes (perso, je n'ai que faire d'AL djezhira ou d'Irak TV, idem pour les chaines allem
    andes et italiennes, enfin bon il en faut pour tout le monde)
    Le cable avec ses 20 chaines offrait un choix éclectique et largement suffisant, même si la qualité technique n'était pas toujours présente.

    Au revoir le cable et merci a France Télécom d'avoir mis les pieds dans le plat.

  • christophe_
    christophe_     

    Quand on voit que France Telecom décide d'arrêter le câble parce que c'est pas rentable, alors que penser des belles déclarations de FT qui dit qu'elle va équiper toutes les villes de 2000 habitants en ADSL...

    Si on suit la même logique, FT ne va donc pas investir dans les zones rurales, quand on voit qu'elle abandonne certaines zones urbaines !

  • Pegase_
    Pegase_     

    Je voudrait juste preciser un truc :
    A l'epoque du cable, il arrivait a certaines personnes qui posaient une antenne satellite, de recevoir un courrier leur demandant de l'enlever dans les plus brefs delais, parce que cela ne collait pas avec le cadre et que de toute facon elles etaient sur une commune cables, donc il n'y a vait pas de necessite avoir ce dernier.
    La reponse a adopter etait en gros : Desole le service fourni pas le cable ne me satisfait pas (pas les chaines souhaitees, pas de nicam ou de stereo etc...)

    Je trouve degueulasse que l'on force la main aux gens en les "derangeant" lorsqu'ils voulaient passer au satellite, pour quelques annees apres dire, ca coute trop cher, vous avez qu'a passer au satellite.

    Pire encore : sur les differents salons, France telecom faisait de la pub attractive, vous pouvez avoir si etc... et une fois le contrat signe, ba non ce tuype de bouquet n'est pas dispon pour votre ville, c'est l'une des premieres cablees, le nicam ? marche pas non plus, l'internet, ba non vous ets sur un reseau trop ancien, mais restez chez nous, nous devons faire des travaux.
    Et puis rien :-(((

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire