En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cegetel règle son accès ADSL maximal sur 7

L'opérateur lance à la fin du mois un forfait haut-débit allant jusqu'à 7 Mbit/s pour 24,90 euros. La téléphonie sur IP est en préparation pour 2005.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Steff_
    Steff_     

    Parfaitement ! Même si j'ai l'adsl je n'en oublies pas pour autant les exclus.
    Mais on s'aperçoit déjà d'un plafonnement des abonnements, en fait les abonnés valsent d'une offre à une autre mais l'heure de gloire, comme au début du téléphone portable est passée. Maintenant les FAI se battent pour récupérer des clients déconvenus chez les autres FAI à coup d'effet d'annnonce. Ce n'est pas pour autant qu'ils proposent un service meilleur, bien au contraire même pour certains d'entre eux !
    Ah marketing, qd tu nous tiens......

  • Iznogood_
    Iznogood_     

    Ca devient n'importe quoi, au bout du compte, ils vont mettre en place des achitectures de très haut débit ou seul quelques bénéficiaires pourront en avoir la jouissance (du genre, j'habite chez FT et ma chambre est au milieu de mon DSLAM...). Au final ils perdront du fric sur le très haut débit.
    Les Fai ferait mieux de se pencher sur une offre numéris illimité à 20? , ils seraient certains de gagner du pognon avec le nombre de personnes excluent du haut débit. Un petit modem numéris du genre ADSL, une bascule de la part de FT et le tour est joué...

  • Steff_
    Steff_     

    on assiste en ce moment à une course à l'effet d'annonce ! Sur le terrain c'est tout autre ! On entend les 2048/128 en IP/ADSL se plaindre d'avoir un débit digne du RTC56k et regretter leur 512/128.
    Mais au delà de ça, que doivent penser ceux qui n'ont même pas accès à l'ADSL, si ce n'est le 128/64... C'est bien beau d'offrir soit disant de l'ADSL à 96% des français d'ici 2005 mais dans les faits on en est encore loin !
    Quant aux 25Mbits, oui mais pourquoi faire ? Pour télécharger le dernier freeware de 800ko ou le dernier codecs de 4Mo ?! Ma connexion 512 me suffit amplement pour cela. Si ce n'est pas du pousse au crime ça !
    Certains répliqueront par "oui mais ce qui importe c'est le upload !" oui d'accord mais ça reste de l'asymétrique donc au maxi pour l'instant du 512kb c'est déjà pas mal mais on est encore loin du download de 7 voir 10 mbits pour free...
    Et enfin, tous ces annonces concernent exclusivement les personnes se trouvant en zone dégroupées ou dégroupables, et on est encore loin des 96 % des français. On n'habite pas tous dans une mégapole comme Paris, Lyon, Marseille ou Lille.
    Messieurs les providers, vous savez qu'il y a également des clients qui depuis un bout de temps ont gonflé votre chiffre d'affaires en étant simplement à la campagne et en 512 voir 56k, faudrait également s'intéresser à eux et ne pas les laisser sur la touche.....c'est trop facile.

  • Watch DOG
    Watch DOG     

    en fait les fractures numériques vont donc se manifester aussi a l'interieur des viles maintenant.
    çà fera comme des etages de puissances selon la distance au centraux; comme si vous placiez le compas sur la carte là ou se trouve le central et que vous traciez des cercles pour definir des zones.

    Plus le cercle est eloigné > plus il est grand(surface) et moins le debit est élevé.
    Voila ce qui je pense va créer une nouvelle fracture numerique a l'interieur des villes jusqu'a l'arrivée de L'adsl 2+ qui nous promet des débits de 25 MB/s.

    Les rêves donnet du travail (paolo coelho : ecrivain brésilien)

  • Watch DOG
    Watch DOG     

    ben oui les fracture existaient déja entre les villes et les campagnes mais avec le buisness qui se mèle de technologie, ils font des promeses qui ne dependent meme pas d'eux.
    En fait je pense qu'ils proposent ce debit pour rester a une bonne hauteur ^par rapport aux autres FAI,
    c tout !!!!

  • Steff_
    Steff_     

    Mais si l'on parcoure les forums spécialisés, on s'aperçoit d'une nette dégradation des connexions depuis l'ouverture des débits IP/ADSL en 2048/128 alors je n'ose même pas imaginé ce que ça va être ensuite avec toutes ces augmentations de débit car elles restent partielles et dépendent encore du réseau de FT en partie.....

Votre réponse
Postez un commentaire