Passer au contenu

Cegetel lorgne les PME avec des services ADSL et VPN-IP

L’opérateur lance deux services de données calibrés pour les PME : des liaisons ADSL avec routeur et une offre de raccordement VPN-IP.

Après avoir abordé les PME avec la téléphonie, Cegetel leur propose NetDSLPro, une offre ADSL d’accès Internet haut débit, incluant un modem-routeur d’origine Kortex, vendu 199 ?, plus les frais d’installation de 130 ?. Une fois le pack acheté, le service fourni inclut vingt boîtes aux lettres, un nom de domaine et une adresse IP, pour un forfait mensuel de 160 ?. Il est couplé à un portail Web, Solucio, qui offre en accès libre une messagerie électronique basée sur les logiciels de Critical Path et des services personnalisables (bouquets d’informations) bâtis autour des logiciels de Mediapps (logiciels en ligne en partenariat avec des ASP). L’abonné peut aussi administrer son compte (par exemple : choix d’options et changement d’adresses). NetDSLPro est basé sur la revente de l’offre IP-ADSL, de France Télécom.

Des VPN-IP pour des PME de plus de trois sites

“Pour attaquer massivement le marché de l’ADSL, un opérateur alternatif ne peut que miser sur la revente en gros de l’offre de France Télécom, en s’appuyant sur la collecte de trafic de l ‘option 5 du dégroupage définie à l’ART, en raison des tarifs de France Télécom “, commente Olivier Huart, directeur général de Cegetel.Le second service proposé par Cegetel, Fédélan Contact, est bâti autour de l’infrastructure IP-MPLS à base de routeurs Cisco Systems. Il vise les entreprises de moins de cinq cents salariés et de plus de trois sites. Il s’agit d’une déclinaison du service existant, Fédélan, calibrée sur un routeur et sa liaison d’accès, avec, en option, la gestion de priorités affectées à trois applications, la liaison de secours par RNIS, et une passerelle sécurisée. Pour cinq sites raccordés et un accès commuté pour PC itinérants, Cegetel donne un prix de 1 465 ? par mois (hors frais d’installation).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé