En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ce qu'il vaut mieux savoir avant de quitter France Télécom

Les offres ADSL + téléphone incluant l'abonnement téléphonique se multiplient. Telecom Italia, Free, neuf telecom et Tiscali en proposent, ou le feront bientôt. Mais choisir de se passer d'une ligne France Télécom n'est pas sans conséquences.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

241 opinions
  • jean-pierre.lefrancois
    jean-pierre.lefrancois     

    Désolé pour la perte de ta soeur. Je trouve que l'opérateur qui a fait cette manoeuvre est particulièrement sordide. Profiter d'une situation comme cela n'a pas de nom. Je pense que tu aurais pu nous dire le nom de ce champion de la délicatesse. Amitiés

  • jack5611
    jack5611     

    Bonjour, le plus fort un simple opérateur peut faire résilier une ligne
    et un heritier (de France Telecom) à toute les peine pour faire resilier
    une ligne de sa soeur décedée.

  • jean-pierre.lefrancois
    jean-pierre.lefrancois     

    Je me suis trouvé dans une boutique de France Télécom et j'ai assisté à une conversation qui m'a clouée sur place. Ce Monsieur abonné au téléphone chez France Télécom, avait reçu il y a quelques temps un appel de Télé 2 lui proposant des tarifs imbattables. Ce M. a répondu avec insistance qu'il était ravi de France Télécom et ne voyait aucune raison de changer. L'opérateur insistât lourdement à tel point que notre M. a mis un terme en renouvelant son refus de façon ferme et raccrocha son téléphone non sans avoir saluer l'opérateur. (à noter que ce M. avait une certaine classe et je ne fais nul doute de ses propos) Quelques temps apres, il reçoit avec une certaine surprise une facture de Télé 2 pour ses consommation téléphoniques débutant après l'appel de cet opérateur. Il venait donc se renseigner chez France Télécom pour savoir ce qui se passait. La commerciale de France Télécom consultât son ordinateur et appris au M. que son abonnement avait été résilié en date du contact avec l'opérateur de télécom 2. Ce M., d'un certain age, s'est effondré très contrarié par la résiliation de son abonnement vieux de 40 ans. Seule solution pour lui, reprendre un abonnement chez France Télécom moyennant 50E comme un nouvel abonné.
    N'y tenant plus, j'ai mis mon grain de sel pour en savoir un peu plus. Je dois avouer que ma démarche n'a pas beaucoup été la bienvenue par la commerciale.
    -De quoi vous mêlez-vousce n'est pas votre problème!
    -non bien sur, mais ce qui est arrivé à ce M. peut aussi m'arriver, alors je m'informe.
    - Nous n'y pouvons absolument rien nous résilions les lignes sur simple demande, ce qui a été fait pour la ligne de ce M.
    - Mais ce M. n'a rien demandé donc aucune signature n'est présente sur sa demande derésiliation.
    Cette commerciale commençait à monter d'un ton car un attroupement s'était formé.
    - Quand vous prenez un abonnement chez nous, vous ne signez rien si ce n'est le prélèvement direct, donc pour résilier nous n'avons pas besoin, non plus, de votre signature. Puis écoutez, j'en ai assez, ce M. est la trentième personne de la journée à être dans la même situation. Alors comprenez-moi, j'ai envie de passer à autre chose!
    (Bien sur ma "cocotte" je te comprends je te laiss tranquille, mais je ne vais pas en rester là, je veux entendre de la bouche d'un responsable de France Télécom où est le problème)
    J'ai donc appelé France Télécom en demandant un responsable pouvant m'expliquer cette énigme. Ce fut très long, mais enfin l'homme de la situation me répondit enfin. Je lui ai expliqué ce que je venais d'entendre. Il m'a écouté avec attention et sans m'interrompre (ce qui est plutôt rare quand un emer... vient vous prendre du temps). La réponse a été simple.
    -C'est grâce ou à cause,prenez le terme qui vous convient le mieux, à l'ouverture du marché des télécommunications. France Télécom n'est plus un monopole d'état et chacun est libre de s'abonner ou de se faire abonner là ou il veut. Si cette aventure vous arrive, vous pouvez présenter la facture de réouverture de ligne à l'opétateut peu scrupuleux mais je pense que c'est peine perdue. Un conseil quand même coupez au plus court à ce genre de démarches,ne donnez jamais votre numéro de téléphone sur des sites ou des interlocuteurs inconnus. C'est une sécurité qui vous évitera peut-être une mauvaise surprise.
    Franchement c'est gros!!! C'est un peu comme si, dans une grande surface, un commercial vous propose un article qui ne vous intéresse pas et qu'à la caisse, sous pretexte que le commercial vous a abordé, vous devez obligatoirement acheter cet article. Dans quel monde vivons-nous ! Amitiés.

  • celquinesaitrien
    celquinesaitrien     

    peut-on avoir un abonnement ADSL et le téléphone illimité sans avoir au préalable ouvert une ligne FT;j'ai des infos contradictoires...si oui,comment procéder ?

  • foufouche
    foufouche     

    je suis privé de télephone depuis 34 jours j'ai fait un dégroupage total avec tele2 ils M'ont mis ma ligne internet je n'en peut plus de me battre avec euxqu dois-je faire? ]

  • r1bodidier
    r1bodidier     

    En quittant FT reste t on sur l annuaire, et est il possible d etre sur liste rouge si c est le cas
    Les reponses donnees par les differents operateurs sont tres floues
    Merci

  • popo.line
    popo.line     

    Y a t-il des gens dans mon cas ou suis je la seule idiote a me sentir coincée dans la jungle des télécom?! je viens d'emmenager dans un appart à Paris ou les anciens locataires n'avaient pas de ligne fixe, or pour m'abonner a la free box, j'ai besoin de l'ancien numero de mon appart, numero que tout le monde ignore, voisins, agence immobiliaire, et bien sur le charmant conseiller téléphonique de ft qui m'a racroché au nez... quelqu'un a t-il déja rencontrer ce problème? help me!! Merci...!
    pauline : popo.H4@caramail.com

  • kmel75
    kmel75     

    ca me parait complique de quitter f telecom les concurrents ont l air d avoir les dents longues

  • Jean-Luc_
    Jean-Luc_     

    Je viens de lire des posts plus aberrants les uns que les autres :
    - la limitation à 5 postes : NON ( sauf à les faire fonctionner en même temps ). J'ai déjà réalisé une installation à 7 postes sans pb ( il y a vingt ans ).
    - téléphone ordinaire sur une freebox : cela fonctionne à condition qu'il soit à fréquences vocales ( pas ceux d'il y a 50 ans qui font clic-clic )

  • Jean-Luc_
    Jean-Luc_     

    J'habite dans une commune de 1300 habitants constituée de plusieurs hameaux dispersés en Haute-Savoie et j'ai eu la surprise de voir arriver l'ADSL.
    En fait c'est FT et les commmunautés locales qui en décident.

Lire la suite des opinions (241)

Votre réponse
Postez un commentaire