Passer au contenu

Ce qui vous a déplu

Incompatibilités diversesPremier grief remonté par nos lecteurs : des soucis d’incompatibilité avec certains matériels et programmes, qui semblent assez fréquents chez les commentateurs. Logiciels professionnels, jeux anciens,…

Incompatibilités diverses
Premier grief remonté par nos lecteurs : des soucis d’incompatibilité avec certains matériels et programmes, qui semblent assez fréquents chez les commentateurs. Logiciels professionnels, jeux anciens, Webcams, imprimantes, les cas ne manqueraient pas. A noter cependant que la faute revient aussi aux fabricants ou éditeurs de ces produits qui n’ont pas mis à jour leur programme ou driver pour supporter la nouvelle version de Windows…

Un menu Windows brouillon
Le nouveau « Menu Windows » ne semble pas avoir convaincu non plus. Vous êtes nombreux à nous dire que le menu « Tous les programmes » est fouillis et que malgré le champ de recherche, on a parfois du mal à retrouver le logiciel que l’on souhaite. « Ce menu est confus, c’est un vrai bordel pour les programmes que je n’utilise pas souvent. Impossible d’avoir une vision claire des programmes installés sur l’ordinateur », résume Plutôtpositif.

Marre de la base de registres !
Autre cible des internautes : l’incontournable base de registres, qui recense des paramètres indispensables aux logiciels que l’on installe et qui prend du poids avec le temps, ralentissant le système. Pour Stip, elle reste « le gros défaut de Windows, et il faut la nettoyer régulièrement. Parfois, la désinstallation des logiciels se fait mal et il reste des traces ». Même avis pour Tiord, qui aurait espéré que Windows 7 le débarrasse de ce « sac de nœuds » que représente selon lui la base de registres.

Des gadgets inutiles

Nous avons également remarqué de nombreuses critiques à l’égard des gadgets Windows, trop peu nombreux, voire carrément inutiles pour certains. « Les gadgets sont vraiment nuls, le catalogue très pauvre, ce qui rend cette fonction inutile, alors qu’avec un peu d’imagination, cela pourrait être pratique, notamment avec l’arrivée du cloud computing », indique Olbap.

Des bibliothèques nébuleuses

Quant aux bibliothèques de fichiers, inaugurées dans l’explorateur, elles sèment aussi la confusion et « n’apportent rien » selon Tiord ? A tel point que Fillryé les a carrément fait disparaître de l’explorateur, pour les mêmes raisons.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Eric le Bourlout