En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ce qui va changer dans nos télés en 2012 (1/11) : la 4K

Mis à jour le
Ce qui va changer dans nos télés en 2012 (1/11) : la 4K
 

Présentés au CES de Las Vegas comme les inévitables successeurs de nos écrans plats HD actuels, les téléviseurs 4K ne sont pourtant pas près d'investir nos salons. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • tipaza
    tipaza     

    a peine 3 mois que j'ai acheté un led/LG, puisque il y'a nouvelle techno il faut faire des economies pour l'oled.

  • nanoth
    nanoth     

    Raisonnement opportun!

  • casimiir14
    casimiir14     

    La 4k sera bien. Image supérieure au 1080p
    Pour la 3D passive la resolution restera supérieur à du full hd pour chaque oeil.
    Par contre je prendrais un projecteur car j ai deja un plasma 3D
    à technologie active
    Le codec h265 va réduire la taille des videos par rapport au h264 ce qui permettra peut etre de mettre un film 4k sur du blu Ray xl (100 go 3 couches 128 go 4 couches) de plus un lecteur blu Ray xl permet également de lire les blu Ray simple et doubles couches utilisés pour les films actuels.
    D ailleurs y a un lecteur graveur le Sony s600u qui lit les blu Ray xl.
    Par contre pour les lecteurs blu Ray actuels je me dis que meme si au cas où une mise à jour ne suffise pas pour lire ces blu Ray ils pourront toujours proposer deux blu Ray double couche pour un film!
    J ai lu des choses intéressantes sur la prise en charge des videos 4k par la carte graphique hd7970, et sur les processeurs Intel ivy à venir.

  • cahouetedu21
    cahouetedu21     

    Oui mais l'écran Retina n'a pas été un succès sans raison, et le 4K s'adaptera aussi a des écrans plus modestes.

    Au delà de l'effet marketing, l'idée de fond c'est de nous faire oublier l'effet numérique du "pixel", dont on s'est adapté avec le temps mais c'est tellement plus agréable de regarder une vidéo quand on ne voit plus le pixel :D

    Donc non le 4K n'est pas réservé qu'aux très grands écrans ;-)

  • VICKYNCH
    VICKYNCH     

    A priori, vous ne savez pas ce qu'est un PRODUIT D'APPEL:

    rappel de défition (source, Définition Marketing): "Un produit d'appel est un produit sur lequel est pratiqué un prix artificiellement bas pour attirer les consommateurs dans un point de vente.

    Le produit d'appel peut être un produit de qualité ou de grande marque sur lequel le commerçant ne pratique qu'une faible marge pour attirer des acheteurs qui vont profiter de leur venue pour réaliser d'autres achats sur lesquelles les marges seront plus élevées.

    Le produit d'appel peut être également un produit "bas de gamme" que le commerçant ne souhaite pas réellement vendre, dans ce cas, l'objectif est de rediriger les clients vers un produit plus haut dans la gamme et générant plus de marge. Dans ce cas, on peut parler également de produit d'entrée de gamme."

    ...Les écrans 4K: des produits d'entrées de gamme?!

  • Tryler56654
    Tryler56654     

    C'est un peu gênant de pas connaitre les bases du marketting. Un produit d'appel ça coute pas cher et c'est souvent de l'entrée de gamme. Donc ces télés 4K ne le seront pas de si tôt. Elles seront plutôt une vitrine technologique, un peu comme les mercedez des 24h du man.

  • Napoléon.
    Napoléon.     

    Étant donné mon problème de vue (myopie et un oeil quasi HS), je ne peux me permettre le cinéma, la 3D, ainsi que les écrans de plus de 30 pouces et je dois respecter les distances.

    Donc, pour ma part, je considère que le Full HD sur un 30 pouces est largement suffisant.

    Mais ce n'est que mon avis.

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Notre société n'aimera les grands écrans (j'aime les grands écrans) que quand les prix seront plus abordables... Le cm de plus à partir de 50 pouces est trop cher...Il faudrait donc que les distributeurs en offrent plus, demandent plus etc... Quand on va dans une grande enseigne, il faut voir quelle est la dimension moyenne proposée...
    Sinon upscaler une source HD qui au départ n'est pas prévue pour, je ne vois pas trop l'intérêt... cela risque de se voir.
    Enfin, je voulais dire que l'on nous a rabâché les oreilles avec la 3D aux sources quasi-inexistantes alors je ne vois pas pourquoi on changerait nos téléviseurs...

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    si ce n'est pas pour demain, ça ne va rien changer en 2012 ?? Donc le titre n'a pas grand rapport avec le contenu de l'article (une spécialité sur 01Net). Les français aimeraient bien acheter de grands téléviseurs, mais pour cela il faut un grand salon et donc une (relativement) grande habitation, difficile quand l'accès au logement, même en location est de + en + difficile et coûteux, ce n'est pas un problème de "culture" comme vous dites, mais plutôt (hélas) de société.....

  • Bulldozer_b
    Bulldozer_b     

    "Et qui dit nouveau type de Blu-ray, dit forcément nouveaux lecteurs."
    A ce qu'il paraît il vont peut-être utiliser la technologie Blu-Ray BD-XL. Il suffit de le mettre à jour pour lire le format.Pour la mise jour de l'HDMI, j' y crois moins.Mais tout de façon les constructeurs vont tout faire pour changer le lecteur.
    Note: Non jetez pas vos Blu-ray 1080p, le lecteur 4K re-upscale très bien.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire