Passer au contenu

Ce qu’il faut savoir sur le Galaxy Note 7 Fan Edition de Samsung

La marque sud-coréenne relance sa phablette maudite en série limitée. Au programme, de nouveaux composants et des ajustements esthétiques.

Samsung a confirmé le lancement en Corée du Sud de la Fan Edition du Galaxy Note 7. Cette nouvelle phablette reprend l’essentiel de son aînée sans son côté explosif qui lui a valu son retrait du marché.

Le Galaxy Note 7 FE arbore donc le même cadre métallique et l’écran courbe. En revanche, le logo Samsung qui s’affichait au-dessus de l’écran a disparu, comme sur le Galaxy S8, dernier smartphone haut de gamme présenté par la marque sud-coréenne. A l’arrière, l’appellation Galaxy Note 7 Fan Edition a été ajoutée en partie basse. Série limitée oblige !

L’écran Amoled de 5,7 pouces est le même que celui de la version originale de la phablette, idem pour la grande majorité des composants : 4 Go de mémoire vive, 64 Go d’espace de stockage, un capteur photo arrière de 12 Mpix, un scanner d’iris et un port USB Type-C.

Une autre batterie et Bixby à bord

Du côté des changements, le Galaxy Note 7 FE passe à Android Nougat, le processeur est un Snapdragon 821 et l’assistant personnel de Samsung, Bixby. Et bien évidemment, le fabricant a remplacé la batterie qui avait causé tant de soucis au Galaxy Note 7. Cette Fan Edition embarque une batterie d’une capacité de 3 200 mAh qui a bénéficié d’un contrôle de sécurité en huit points. enfin, un S pen et une coque seront fournis avec l’appareil.

Ce Galaxy Note 7 FE sera lancé en quatre coloris le 7 juillet 2017 en Corée au prix de 699 600 won, soit environ 536 euros, à 400 000 exemplaires. D’autres marchés pourraient éventuellement le voir arriver ultérieurement.

Source :
Samsung

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE