Passer au contenu

Ce PC a son talon d’Achille !

Les constructeurs font parfois des choses étonnantes ! Prenez le cas de ce modèle d’Asus. Un processeur puissant (Core 2 Duo P8700 à 2,53 GHz), une bonne dose…

Les constructeurs font parfois des choses étonnantes ! Prenez le cas de ce modèle d’Asus. Un processeur puissant (Core 2 Duo P8700 à 2,53 GHz), une bonne dose de mémoire vive (4 Go DDR-2) et une carte graphique (GeForce GT130M) capable de prendre en charge les applications 3D les plus exigeantes. Seulement une poussière vient se glisser dans cette mécanique bien huilée : le chipset de la carte mère, un modèle SiS 671. Il est bon de rappeler que ce composant essentiel est chargé des échanges entre les différents éléments de l’ordinateur. Le problème est que le SiS 671 est ancien et qu’il est par conséquent incapable de gérer la mémoire double canal. Cela se traduit par des performances bien en deçà de ce qu’elles devraient être. Certes, ce n’est pas dérangeant pour une utilisation courante, mais c’est dommage pour une machine de ce prix ! L’avis de la rédaction
On aime

Le choix du processeur et de la carte graphique, les deux disques durs de 250 Go chacun, la souris optique offerte, le peu de bruit en fonctionnement.
On n’aime pas
Le fameux chipset SiS 671 qui ne gère pas la mémoire double canal, l’autonomie un peu juste.
Mention passable

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri