Passer au contenu

Ce boitier transforme n’importe quelle télé en système de visioconférence

Le boîtier de la société Solaborate coûte moins de 200 dollars et fait un carton sur Kickstarter. 

A deux jours de la fin de leur campagne de financement sur Kickstarter, les dirigeants de la société Solaborate ont de quoi se réjouir. Leur projet a récolté près de 351 000 dollars, soit 10 fois plus que les 30 000 dollars escomptés.

Il faut dire que Hello a de quoi séduire, puisqu’il transforme n’importe quel téléviseur en système de visioconférence pour moins de 200 dollars (149 dollars en prix d’appel au moment du lancement de la campagne). Un tarif attractif, sachant que les solutions professionnelles, telles que celles de Cisco, coûtent… plus de 5000 dollars. Pas de webcam bon marché comme on peut en trouver sur certains téléviseurs connectés, mais un boîtier doté d’un capteur vidéo 4K, d’un angle de vision de 130 degrés, d’un processeur quadricoeur et de quatre micros.

Hello joue la carte de la simplicité et se branche simplement sur le port HDMI du téléviseur et sur une prise de courant. Le système fonctionne avec une appli pour smartphone et le réseau Wi-Fi de l’entreprise ou de la maison (une liaison filaire est également prévue). Il est également compatible avec les principales applications du marché : Skype, Facebook Messenger, Google Hangouts et Cisco WebEx. Notons que l’utilisation d’Hello nécessite un abonnement mais que Solaborate l’offre à vie pour les acheteurs de la campagne Kickstarter.

Pratique, le système de visioconférence dispose d’une fonction de commande vocale et permet de transférer une communication de l’appli vers le téléviseur par un simple glissement de doigt sur l’écran. Une fonction de partage de fichiers est également prévue, ainsi que la diffusion en temps réel de ce que filme la caméra d’un smartphone, par exemple pour partager un évènement avec ses proches. Enfin, Hello peut également servir pour la vidéo surveillance.

La livraison du système Hello est prévue pour le mois de décembre et le constructeur propose sur Kickstarter des kits de deux, cinq, dix, voire vingt-cinq boîtier pour les entreprises.

Source : Kickstarter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN