Passer au contenu

CD-W516EK, de Teac : un graveur rapide et fiable… et cher

Ne vous fiez pas à son allure de simple CD-ROM, le CD-W516EK grave les CD à la vitesse réelle de 12X.

Plusieurs fabricants proposent déjà des graveurs qui peuvent atteindre des vitesses d’écriture de 16X.
Vendu près de 2 000 francs le CD-W516E de Teac se situe dans la moyenne des prix du marché des graveurs de ce type. Selon nos tests, il atteint une vitesse d’écriture d’un peu plus de 12X et pratiquement 9X en réécriture.
Des résultats somme toute corrects, sans être extraordinaires pour autant. Le CD-W516E bénéficie d’un système appelé write proof.
Cette technologie est similaire à celle que l’on trouve actuellement sur la plupart des graveurs rapides.
Elle permet d’arrêter une session de gravure pendant quelques secondes pour la reprendre exactement au même endroit sans que le flux des données à graver soit interrompu.
En bref, vous pouvez poursuivre un travail sur votre micro sans avoir pour autant de craintes quant aux risques de rater la gravure.
Cette technologie est particulièrement utile sur ce graveur.
En effet, il ne dispose que de 2 Mo de mémoire tampon, qui risqueraient autrement de se révéler insuffisants pour alimenter ce graveur rapide.
Contrairement à certains constructeurs, Teac ne propose pas une offre pléthorique de logiciels avec son graveur, mais il se contente de la version complète du logiciel Nero 5. 5.Ce modèle est également fourni avec tout le nécessaire (visserie, nappes de connexion, câblages) pour parfaire la mise en place du graveur à l’intérieur du boîtier du micro.
Certes, on peut reprocher au CD-W516E la sobriété de son design, mais peu importe finalement puisqu’il sait graver rapidement.
N’est-ce pas l’essentiel de ce que l’on attend d’un tel périphérique.
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget