En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

CD protégés : EMI condamné pour défaut d'information

La justice demande à EMI d'indiquer clairement que ses CD verrouillés contre la copie sont illisibles sur certains matériels audio. Cette décision concerne un album de Liane Foly, mais pourrait s'appliquer à tous les disques de l'éditeur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • lebarde
    lebarde     

    Pagny fait partie de ces artistes, expatriés pour certains, qui considèrent qu'ils sont lésés dès lors qu'ils doivent acquiter des impôts en France. S'ils en payent c'est déjà qu'ils ont des revenus le permettant, et tout le monde ne peut malheureusement pas dire autant. Ils devraient donc faire preuve de plus d'humilité.
    Quoi que l'on en dise, l'impôt sur le revenu est pourtant l'un des plus équitable car basé sur le niveau des rémunérations et autres rentrées financières à contrario de la TVA qui est à la même pour tous quels que soient les revenus !!!
    Alors tous ces artistes opportunistes, qui s'impliquent dans des grandes opérations de "marqueting" que sont devenus les initiatives de solidarité "promotionelles", feraient bien de s'acquiter d'abord de leurs impôts avant de faire semblant de se lamenter contre se monde vraiment trop injuste qui laisse trop de monde au bord du chemin et pour lequel, en ne payant pas leur dû, ils accentuent la fracture.
    Qu'ils diminuent le montant de leurs royalties sur les supports audio, de leurs places de concert (Aznavour est au top la dessus)comme ça ils paieront moins d'impôts !
    A tous ces aboyeurs de misére en paillettes, je dis qu'ils ne trompent pas grand monde sur leur liberté de penser basée sur le fric. Quant à moi je vais continuer d'oeuvrer au quotidien et dans l'anonyma pour laisser à nos enfants un monde meilleur ou il n'y aura plus de prétextes pour s'appitoyer et gagner du fric sur la misère!!!

  • nikedd
    nikedd     

    Euh... Prat, c'est Arlette déguisée ou quoi?

    Je n'ai qu'un chose à dire : j'aime les ânes. Ca leur fait un peu les pieds.

    Voila.

  • nikedd
    nikedd     

    On parle du droit de chacun d'écouter un CD où bon lui semble. Je ne sais pas quelle est la musique que tu écoutes, mais je pense que tu n'apprécieras pas qu'on t'empêche de l'écouter sur l'appareil de ton choix. Si je n'ai pas de chaine stéréo, j'ai le droit d'écouter ma musique sur mon PC, tout que j'ai le droit de faire une copie de sauvegarde, indépendemment du format dans lequel je le fais. Que ce soit en copie de CD ou en mp3 ou tout autre format.

    Perso, je n'aime pas les musiques dont tu parles, mais je ne me permettrais pas d'insulter ceux qui aiment une musique que j'exècre. Sinon, je pense que beaucoup d'amateurs de rap et de r&b vont me haïr au plus haut point, au vu de ce que je pense de cette... musique? Allez, soyons grands seigneurs et montrons du respect. Disons musique... (sic)

    Au fait, pour les clopes, en tant que fumeur, je suis assez grand pour savoir que c'est dangereux.

    Salut Sarko junior. :)))

  • crunch_
    crunch_     

    sa vous dit quelque chose caroline loeb ????
    et bien sait elle qui a fait le titre sait la vouate quelle prefere elle et passer a m6 elle a dit que par semaine elle depensait environt 60.000 fr parfoit plus:un tour dans un magasin lui coutait en fringe 10.000 bal en moyenne et se durant 2 ans
    et cela pour un seule disque rien dautre pas d'album pas de 2e disque rien faite le compte vous memme sa fait de la tune alors les pauvre artistes qui ont rien arreter de me faire rire
    ils et vrais que les majors se sucre l'argement au passage ils ne vont pas couler sa c'est sur !
    mémme avec la copie pirate de plus a partir du moment au ont peut l'ecouter ont peut le copier
    et pour finir n'oublier pas que tout ses cd a l'origine ont ete fait en numerique avec des pc donc se que un pc peut faire un autre peut le defaire question de logiciel

  • poujade
    poujade     

    tu oublies Florent Pagny avec sa libertétée de penser et non de pouvoir faire des sauvegardes au moins trois voiture salon pc.
    Mare du fric pour du fric. Barclay ne vend pas ses boats ses prestigieuses habitation ni ses nanas il ne protége méme pas les intermitents du spectacle voila ou va l'argent. Un peu moins de bénef les cd moins cher cela gonflera les venteset tout le monde sera gagnian.
    Amitiés

  • poujade
    poujade     

    Salut. Bravo. demande à Barclay de rvendre ses boats, villa nana pour financer ses disques. Tu réves, la copie n'est illégales que si elle fait l'objet de revente. Donc 1 cd pour le pc + 1 pour le lecteur de salon +1 pour la voiture + 1 por save est normal. Le contraire est illégal, méme Bil gate l'autorise mais en france le fric pour le fric méme Pagny nous prend pour des cons avec sa libertée de penser et son cd n'est pas copiable.
    Bravo les vaux votent encore oui.

  • Baton
    Baton     

    Il n'a jamais été interdit par Bill Gate de faire des copies a titre perso de tous prog. Pourquoi les maisons de disques interdisent la copie. Le profit uniquement, l'argent de F Pany retournera surement pas au fisc. Alors les vaches c'est le consomateur.
    Un cd pour le pc un cd pour le lecteur de salon et un pour la voiture. Quel profit. La libertée est elle a ce prix.

  • prat_
    prat_     

    Et oui y a que la verite qui fache mais alors dans ces conditions, ils n'ont qu'a sortir une nouvelle redevance annuelle pour toute la france (salaries,smic,assedic etc...)disons de 200 voire 300 euros par ans comme des impots et qui ne paie pas alors 10% et ainsi de suite. Ainsi les maisons de disque pourront mieux vivre et adieu copie privee non mais alors !....merci de votre comprehension.

  • dave_
    dave_     

    Qui crois que la baisse de la tva va faire baisser le prix du cd ?

    Ca va juste servir a faire perdre de l'argent a l'etat (donc a nous) qui va s'empresser d'augmenter les impots d'un autre cote pour compenser. Car ne rever pas : LE PRIX DU CD VA RESTER LE MEME.

    Au final on va faire cadeau de 14.1 (19.6-5.5) % de marge supplementaire aux pourris du disque.

    Moi je dis au contraire : faite monter la TVA au maximum sur ce genre de produits, mettez la a 40 % ou 60 % ... Ca obligera les pourris du disque a baisser leurs marges pour maintenir le niveau du 20 euros psychologique, ou alors de subir un tel piratage qu'ils se retrouverons a la soupe populaire dans les 3 ans.

    (Et tant qu'a faire que le surplus de TVA soit investi dans le social ... cela ne rapportera rien a l'acheteur lambda au final, mais cela fera perdre de l'argent aux maisons de disque au profit de bonnes actions)

  • nouf
    nouf     

    j'ai acheté le jour de sa sortie Hail To The Thief (radiohead) et j'ai vu copy controlled (on ne savait pas si il allait avoir la protection). je me suis dit que ca allait passer vu que j'avas acheté un autre cd copy controlled (ben harper) et ca avait marché sur mon matos). donc pour la lecture pas de soucis.

    par contre ca coince au niveau de l'enregistrement sur minidisc. j'ai une chaine minidisc et donc copie en numerique les cd. le probleme c'est que la copie est interdite a cause du SCMS ou un truc comme ca et le resultat de l'enregistrement sur le minidisc c'est qu'il ya les neuf dernieres secondes de chaque piste.

    par soucis de confort pour pouvoir lire partout (poste cd de voiture par exemple) j'ai fais une copie de hail to the thief et j'ai pensé qu'en gravant seulement les wav issus du cd y aurait plus de protection. ben lorsque j'ai voulu enregistré mon cd gravé sur minidisc, je n'ai eu que les 9 dernieres secondes de chaque chansons, comme pour le cd original. seule alternative, copier en analogique (beurk quand on a gouté au numerique)

    alors ste protection elle bafoue les droits de la liberté de reproduction privée :

    copiage cd c'est normalement pas possible même si ca ne change rien car copiable normalement

    copiage minidisc impossible dans un cas.

    y a donc un probleme et c'est la que ca coince

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire