En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

CD anticopie : le tribunal confirme la tromperie d'EMI

La maison de disques avait fait appel d'un jugement sanctionnant son manque d'information sur les problèmes de lecture des CD protégés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • biteenbois
    biteenbois     

    va te faire foutre!!!

  • portico
    portico     

    tout ceci ressemble de plus en plus à de l'enrichissemebnt sans cause (par abus de la loi naturellement).

  • Malcolm(fut)
    Malcolm(fut)     

    Je suis entièrement d'accord avec vous quand vous comparez les honnêtes fan de musique qui paye le prix fort à la fnac pour avoir le droit d'écouter le dernier U2 sur leur chaine hi-fi, et les pirates qui seront aller le télécharger sur naps... pardon, bittorent. Mais pour creuser le sujet un peu plus encore, croyez vous réellement (je m'adresse à tous) qu'il existera un jour un système anticopie efficace pour les cd audio? Les industries du disque (comme sony qui bât des record d'investissement pour le dévellopement de tels systèmes de protection) comprendront-elles un jour que leur travail est à tout jamais inefficace, pour la simple et bonne raison qu'un fouineur un peu talentueux et déterminé finira toujours par casser une protection de trop. Combien de foi faudra-il dire à ces braves entreprises, employant de braves ingénieurs, qu'il existera toujours un particulier qui aura l'idée de connecter les sortie audio de sa micro-chaine à la carte son d'un pc pour enregistré, encoder et graver plus de cinq foi un album de blink...? Cet exemple (un parmis tant) de système de copie est implacable, aucune protection n'est efficace contre, et pourtant on trouve encore des système anticopie sur les derniers album sortis en magasins...
    Se qui ramene à dire que les sociétés du disques perdraient déjà un peu moins d'argent avec le piratage si elles en gaspillaient déjà un peu moins avec les anticopies.

  • borsalino_
    borsalino_     

    La mise en place de ces systèmes de protection, à l'heure de l'internet haute vitesse, constitue une erreur stratégique monumentale. Hallucinant de bêtise... Les majors se sont elles seulement posée la question de savoir qui se retrouvait lésé par ces systèmes? Le pirate ou l'acheteur? Le pirate, qui récupère 99% de sa musique sur le net au format mp3, n'a bien entendu que faire de ces protections. L'acheteur, par contre, qui a raqué plus de 20? et qui ne pourra pas écouter son cd sur son PC ou dans son autoradio, et qui ne pourra même pas se faire rembourser, l'a, lui, bien dans l'os !

  • Bled
    Bled     

    dis moi Alex, ton clavier a été acheté sur Neptune ou Jupiter ?

  • Alex_
    Alex_     

    franchemen le monde dérive!toute les grande boite pensen kau fric!!si on mé un an a gangé un million et il mété un moi a en gagner 250!(chiffe au azar)m" c un peu sa mintenan!!!le monde est tro capitaliste!!!
    et si seulemen lé major pensé a métre le style de sik ke jmm dan les rayons plus souven ptéte ke je métré de coté le p2p!!!pake c pas le 3 ou 4 cd kil sorte tou lé 36 du mois ki von me fer une collection!!!fodré kil se reméte en kestion avan de fer chier!
    tan ko protéction anticopie yora toujour moyen de lé fer sauter alor PAs de soucis:ke la guerre commence!!

  • val_
    val_     

    tout est bon pour remplir les caisses!!!!!
    avant on enregistraient les morceaux de musique à la radio ou sur le disque d'un ami ca ne derangeais personnes maitenant ont nous poursuit qui sinon les maisons de disque ou les revendeurs pour mettre les morceaux en lignes je pense a toutes c'est grandes industries je ne sortirai pas de mouchoir pour eux car les taxes sur les cd vierges etaient faites pour combler le manque a gagner

  • Arthur Rimbaud
    Arthur Rimbaud     

    Par derrière, par devant,
    je pète...
    ça m'arrive très souvent,
    c'est bête...
    Mon fondement fait des vents
    c'est chouette...
    Mais quand j'mange du piment,
    ça fouette !

  • Laurent le bon samaritain
    Laurent le bon samaritain     

    Un bon samaritain, un bénévole associatif hors sujet quelques sceptiques et de nombreux moralistes... quel beau tableau. Le sujet P2P vs Major est résolument passionné et ne laisse résolument pas grande place à la reflexion. Je ne prends pas le parti des Majors, je parle simplement d'hypocrisie et de mauvaise foie des P2Pistes qui de toute façon poursuivent impunément et pour longtemps de faire leurs "courses", du moment qu'ils n'en font pas commerce. Et pour longtemps encore quoiqu'on en dise. C'est très bien pour tout ceux qui en profitent. Je ne voulais pas lancer un troll mais je vois émerger un ramassi confondant de lieux communs qui n'a plus grand chose à voir avec cette décision de justice que je trouve tout à fait juste, je tiens à le souligner.

  • flouse
    flouse     

    Je pourrais acheter (nuance) mes CD vierges à la brocante bien connue de Champigny 94 chez des gens qui sont censés payer une patente et controles par l'organisateur.Dire qu'il y en a des stocks est peu dire mais vu les prix on peut se demander si ceux ci ont bien payé la taxe .Je n'y ai jamais vu un seul flic .Alors Hypochrisie ?Acheter est legal,copier ne l'est pas? EMI peut raconter ce qu'il veut ,sa demarche est aussi hypochrite,vendre ce qu'on ne peut lire ,où est la legalité la dedans?

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire