Passer au contenu

Catégorie 3 : au-delà de 1500 euros

Encore une fois, hormis le Thinkpad Ultimate et son Pentium M à 2 GHz, toutes les fréquences des processeurs se tiennent dans un mouchoir de poche….

Encore une fois, hormis le Thinkpad Ultimate et son Pentium M à 2 GHz, toutes les fréquences des processeurs se tiennent dans un mouchoir de poche. Les configurations avec 1 Go de mémoire se généralisent et la capacité du disque dur tend vers 100 Go. En revanche, de grandes disparités apparaissent quant à la taille de l’écran et par conséquent quant au poids.

Dans cette gamme, on trouve de l’ultraportable à moins de 2 kg ?” atégorie représentée par le Vaio VGN-S4M et son écran de 13,3 pouces ?” et du portable massif ?” tel l’Amilo 3438G ?”, qui embarque un écran de 17 pouces et pèse plus de 4 kg. Tout dépend donc de vos besoins : si vous êtes appelé à plancher sur de la vidéo ou sur des tableaux de très grande taille, peut-être opterez-vous pour un confort visuel supérieur, au détriment du poids.

Attention, les grands écrans pénalisent l’autonomie du portable, qui n’excède pas trois heures. On note également que la majorité de ces portables sont équipés de puces graphiques 3D.

Notre sélection : Asus W3N-H006H (1699 euros)

Ce portable Asus est doté d’un écran de 14 pouces seulement, certes, mais il n’en est que plus léger (2,2 kg) et plus autonome (5 heures). En outre, Asus multiplie les petits plus susceptibles de faire la différence : une sacoche, une clé USB de 256 Mo, une souris et une deuxième batterie sont offertes.

Avec un Pentium M à 1,8 GHz et 1 Go de mémoire, ce portable jouit d’une bonne puissance brute. Et le reste de l’équipement est à l’avenant : gros disque dur de 100 Go, puce 3D Radeon 9700 qui permettra de jouer sans souci… Enfin, la garantie s’élève à 3 ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Monflier