Passer au contenu

Cast Application Mining Suite V4 radiographie le système d’information

Le logiciel de Cast analyse les programmes écrits en Visual Basic, Java, C, etc. , et représente leur structure sous forme graphique ou textuelle.

Cast Application Mining Suite est au développement ce que le data mining est au décisionnel”, affirme Olivier Bonsignour, chef de produit chez Cast. Cet ensemble d’outils sert à la gestion et au contrôle de projets, ainsi qu’au suivi de l’évolution des applications.Destiné aux chefs de projet, l’offre réalise une véritable cartographie des applications composant un système d’information.Le module Cast Application Analyzer analyse le code source C, C++, Visual Basic, PowerBuilder, JavaScript, Perl, Forms et SQL (Oracle, Sybase ou Microsoft), mais ignore le Cobol. Ce logiciel pratique une analyse syntaxique et sémantique du code, en extrait des informations relatives à sa structure (classes, fonctions, événements, variables, procédures stockées SQL, etc. ) afin d’expliquer le fonctionnement d’une application.

Mieux gérer les changements

Le module Cast Application Warehouse agit, quant à lui, sur le serveur et emmagasine, dans une base SQL, l’ensemble des informations ainsi récupérées.Placé sur le poste client, le module Cast Application Viewer fournit une représentation graphique de l’architecture interne, mettant en valeur les interférences et les phases critiques. Il sert également à l’analyse d’impact afin de tester le comportement de l’application lors d’un changement (comme modifier la structure d’une table).La fonction HTML Reports procure la même description, mais dans un format accessible à partir de tout navigateur.Cette suite trouvera aussi toute sa justification dans l’analyse d’applications anciennes qui ne sont plus conservées, mais dont on souhaite récupérer la logique applicative en vue de l’élaboration de nouveaux projets ou en cas d’externalisation du développement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Courtois