En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cascade de reproches à la loi Fontaine

A peine adoptée par l'Assemblée nationale, et prête à repartir pour le Sénat, la loi sur la confiance dans l'économie numérique a provoqué un chapelet de réactions des acteurs concernés, en majorité négatives. Tour d'horizon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • DS_
    DS_     

    Chacun sa drogue...

  • vive la france libre
    vive la france libre     

    La LEN serait la transposition de la directive européenne sur le commerce électronique. Or, pour avoir consulté cette directive, il apparait clairement que la LEN ne l'adapte en rien, mais la contourne! Ainsi, pour les FAI, l'interdiction de filtrer un contenu devient l'obligation de proposer un moyen de filtrer le contenu... quelle subtilité!

    Fontaine n'a aucune connaissance de l'informatique ni de l'internet, et malheureusement cela saute aux yeux. Quelle idée par exemple d'assimiler un contenu présent sur internet à une production multimédia?

    Enfin, il existe des organismes très sérieux tels que l'ACM et l'IEEE qui, parmi leurs activités, se penchent sur les rapports entre l'informatique et la société. Pourquoi ne pas consulter ces professionnels en cas de doute ou de problème?

    La LEN doit être réécrite depuis zéro et se conformer à l'esprit de la directive européenne sur le commerce électronique.

  • RATTMANN
    RATTMANN     

    Toujours le pays des droits de l'homme après tout cela ???????

  • NicolasP_
    NicolasP_     

    ..... , comme le spam : seul le spam réalisé par des "amateurs" est à peu près filtrable automatiquement. Il n'y a AUCUN logiciel anti-spam capable de traiter efficacement les autres (les tout-graphiques par exemple). On remplace un stress par un autre : non-lecture de mails importants.

  • unique
    unique     

    http://www.afa-france.com/actions/petition.php

  • Nicole Fontaine
    Nicole Fontaine     

    le timbre va reprende du service, c les services postaux qui ovnt etre content

    ps: depuis un certain temps, je comprends pas, j'mets son nom partout ;-)

  • Tori_
    Tori_     

    Je ne sais pas quelle est l'influence de Mr Fontaine sur sa femme, mais c'est _Mme_ Nicole Fontaine qui propose la LEN.

  • dh
    dh     

    Je ne connais pas ce protocole. Peux-tu donner un pointeur ? J'ai épluché des centaines d'algo et protocoles cryptographiques depuis 30 ans, mais là, je ne vois pas de quel protocole tu parles ! Et ça me démange ;-)

  • Inet
    Inet     

    La régulation dans les transports aériens a fait son oeuvre. Nos "diplodocus" ont donné les moyens à Air France de recréer un monopole (4 % leur échappe...) après la période de dérégulation ou les concurrents ont proposé des services innovants et fait baissé les prix. C'est ce qui va se passer dans les télécommunications. Quand on a un monopole (cf. Microsoft, FT, ...) ont impose ses produits et trafis aux clients qui ne possèdent pas d'alternative. C'est marche ou crève !
    L'IP sera toujours là, mais quid des services et à quels prix pour un futur proche ?

  • Nuno_
    Nuno_     

    L'etat qui s'occupe de la racailles qui trainent sur les Grandes Villes et il epure le deficite de la sncf et l'urssaf (Il y a beaucoup de boulots) apres tu pourra nous emmerder.
    Sans rencune

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire