En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Carrefour devra clarifier son externalisation informatique

Le groupe confie la gestion de certains services à HP. Les représentants du personnel dénonce un manque de transparence.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • anonyme_
    anonyme_     

    [suite]

    mais je sais bien que ca ne durera pas. Croyez moi, ce n'est pas simple de suivre toutes les affaires qui se font entre prestataires, et le pauvre employee est le premier a s'en prendre plein la tete, car du jour au lendemain, les decideurs vont dire "ah ben vous a lyon, vous etes bons, mais en roumanie, ils parlent aussi le francais, et ils coutent 50% moins cher, ciao les gars, bonne route".

    bref tout ca pour dire, bon ok carrefour integrait son propre service info et decide de s'en séparer, c'est fort regretable. A la longue je pense que ceux qui ont opté pour ce outsourcing reviendront a une gestion interne, car d'un coté on fait de l'economie a court terme, mais sur le long terme, c'est tres tres différent, car il y a trop d'intermediaires, et on est trop dependant, notament en cas de panne.
    malheureusement on n'y peut rien, la direction a decidé que ca coutait trop cher, et va voir vers un prestataire (francais ou non) qui vue d'en haut, fait la meme chose que vous pour moins cher.
    seule chose a faire, donner son maximum pour prouver que l'on est le meilleur, c'est le seul moyen de rester. meme si souvent ce n'est pas au niveau de l'employé que cela se decide.:-(
    en tout cas, je souhaite bon courage aux gens concernés, et battez-vous pour ne pas vous faire bouffer.

  • anonyme_
    anonyme_     

    salut a tous.
    moi je suis entre 2 chaises
    - d'un coté je suis d'accord que le francais est tjs a gueuler pour n'importe quoi. je suis désolé les gars, mais on reste souvent sur nos acquis sans évoluer, ca on ne peut pas le nier.

    - d'un autre coté, ma société est justement (ricardo ce message te concerne) celle qui a repris une partie du support de grenoble, puis à barcelone... par contre pr la tchequie ce n'est pas nous, nous nous contentons de la premiere ligne. Je suis content d'etre a ma place et pas a celle des gens de grenoble a qui nous avons coupés l'herbe sous le pied, mais d'un autre coté, loss de la fusion des 2 groupes(dont je ne peux citer le nom) nous avons du nous battre et nous avons repris le support de l'autre société 'c'était eux ou nous) car nous etions les meilleurs, et aujourd'hui encore nous sommes tjs en place car nous sommes les meilleurs, meilleurs que les indiens, meilleurs que barcelone... et surtout nous avons un savoir faire qui ne se transmet pas en 2 mois a un nouveau prestataire. [suite]

  • Dugland
    Dugland     

    Au lieu de "titiller" le français histoire de te rendre intéressant, tu remarqueras que ton PS est particulièrement débile étant donné que même les Suisses ne sont plus en mesure d'acheter l'immobilier chez eux et investissent chez ces demeurés de Français (merci aux "récentes" lois suisses).
    Ensuite question externalisation, il est clair que les firmes suisses sont à la pointe ;-) (et ce n'est pas forcément un reproche)
    Pour finir, les suisses me disaient que les Genevois étaient pédants ... et bien, ils sont bien ces suisses !
    Sans rancune, et continue à vivre dans ta bulle.

  • circitor
    circitor     

    Simplement pour modérer tes propos , la perte d'un emploi ne se sent pas toujours venir .
    Que réponds tu à cet exemple devenu classique : en cours d'année ,le chifre d'affaire de la société chute brutalement de 20% et risque de mettre en cause durablement le cours de l'action , le PDG décide immédiatement de supprimer 20% de l'effectif et tout doit être bouclé avant la fin de l'année fiscale car le PDG joue sa place , ses primes de résultat et ses centaines de milliers de stock-options .
    Ca n'est pas un cas utopique .

  • romain_
    romain_     

    Je suis realiste, et c'est pour ça que j'ai quitté la France aujourd'hui et non dans 20 ans.
    J'ai cherché du travail et j'ai rien trouvé, alors j'ai preferer quitter la France car au moins j'était sur de trouver du travail.

    En France c'est le Rmi qui m'attend dès aujourd'hui (et non dans 20 ans).

    Je crois que certains seniors ne sont plus au courant de se qu'est le marché du travail aujourd'hui en France et ils se retrouvent completement largués lorsqu'ils perdent leur emploi. On perd pas un boulot du jour en lendemain en France ce qui laisse du temps pour reagir et trouver un autre Boulot ou du moins "tatter le terrain" dans ce cas on s'apperçoit vite de ce que l'on doit faire : chercher ailleurs, dans un autre domaine, se recycler, faire un autre travail, reduire son "niveau de vie" etc... Je pense que cela est possible meme lorsqu'on est "installé" et avec des enfants. Je vois pas le problème, car il y a bien plus grave que perdre un emploi !

    Ce qui paralyse les gens, c'est qu'ils ont peur, car ils croient que "tout" va s'ecrouler le jour ou ils ont perdu leur emploi, ils se disent que c'est un enchainement qui mène directement à la fin, ils ont cette pensées negatives qui leur vient à l'esprit. Et au lieu de le reconnaitre, de se remettre en question et d'agir, ils n'arretent pas de "blablater" de leur "pseudo-misère" et de polluer l'esprit des autres et des plus jeunes. (par exemple en leur faisant croirent que l'avenir il est bien gris et que ça va etre dur pour eux...).
    Je reconnait etre "remonté" contre cette mentalité ce qui colore mes propos, mais quand meme je continue de penser que tout n'est pas perdu lorsque l'on perd son emploi apres 20-30 ans de carriere et que le marché et completement bouché.
    Gardez espoir, demandez de l'aide, et agissez.

  • gg_
    gg_     

    Tu as 24 ans , qu'est que tu connais du monde du travail ?
    Tu es maléable , tu gobe tout ce qu'on te dit .
    Il te manque une chose l'expérience.
    Tu pourras toujours poster un poste dans 20 ans
    quand tu seras au rmi parce que se reconvertir c'est tellement simple quand on est sénior en france et puis une diminution de salaire par 3 ou 4 ça n'a jamais fait de mal.
    Le marché du travail en france est tellement pourri
    que tout le monde veut devenir fonctionnaire ou se barre à l'étranger.
    Même les indiens veulent pas venir parce qu'ils trouvent que c'est mieux payés aux us et en angleterre.

    ps : soit tu es très riche , soit tu es inconscient, soit tu es patron de ssii.

  • circitor
    circitor     

    C'est facile quand on a 24 ans et un bon diplôme en poche de tenir des propos comme Romain . C'est encore plus facile d'être insultant à l'égard de ceux qui ne sont pas d'accord . Il ignore probablement qu'avec la construction d'une famille viennent les contraintes et que toutes les régions ne sont pas égales face à l'emploi . En Côte d'Ivoire il y avait beaucoup de gens dynamiques , et que sont-ils devenus aujourd'hui . Certains sont des assistés en France et assistés grâce aux cotisations de qui ? .
    Etre jeune et ambitieux c'est bien , raisonner c'est mieux . Aujord'hui nos sociétés vont crever grâce à de tels jeunes individus aux dents longues qui ignorent les mots "social" , "respect" et "morale ".

  • yves  delobbe
    yves delobbe     

    les juges qui juges en foction de leurs opinions personnelles et qui sont souverains (comme les rois de france) ,qui n'ont de comptes à rendre à personne
    que sont devenus les juges des grosses erreurs judiciaires : outreau, le petit gregory etc ...
    quelles sanctions par qui comment?

  • NOM
    NOM     

    et avec le sourire :-)

    C'est claire si ton unique preocupation c'est d'aller de te divertir apres le boulot genial pour toi...
    Par contre le mec qui rentre chez lui dans une situation ou il n'est pas sur de garder son boulot et
    qu'il regarde ses enfants en pensant a l'avenir, je pense pas qu il a envie de le prendre avec le sourire.
    Si les gens pensent autant au boulot c'est peut etre que c'est une part importante de leurs vies, non ?
    Tu passes qd meme 8h au boulot.

    On en reparlera dans quelques annees quand tu pensera a te prendre une retraite, a ce moment la, la stabilite t'interessera peut etre...

  • romain_
    romain_     

    Bonjour a tous, je travail actuellement dans une societe qui fait du outsourcing pour les boites françaises notamment. Je suis Français et je bosse a l'etranger, j'ai 24 ans donc je debute dans le monde du travail. Simplement je comprends pas pourquoi les gens ont l'air si tourmentés lorsqu'ils perdent leurs travail, c'est pas si grave, c'est juste un job j'ai envie de leur dire. ça devient quelques fois fatiguant de toujours entendre les gens raler. Surtout en France ou il existe de nombreuses aides. Je m'efforce au quotidien de rester libre par rapport a mon travail de maniere a ce qu'il n'empiète pas sur ma vie, j'ai conscience que ce job peu s'arreter du jour au lendemain pour x raisons et ça ne me dérange pas car j'y suis preparé et ça sera l'occasion de faire autre chose le cas échéant.
    Je me dis que "je fais ce qu'il y a à faire" dans ce monde aujourd'hui meme si je prefererais que se soit different quelques fois. Le monde actuel n'est pas parfait loin de là, simplement je crois qu'il est bon de se prendre en main, se remettre en question personnellement si on veut que les choses changent. Remettre la "faute" toujours sur les autres (son patron, l'etat, les multinationnales, les plus riches ...) et un moyen de se défouler mais ne résout en rien notre problème.
    J'ai l'impression que les gens sont completement bouchés et n'ont rien d'autre a l'esprit que leur travail...
    Enfin bon, j'espere que ceux qui ont perdu leur emploi a cause de ce plan d'externalisation arriveront a surmonter cette étape avec le sourire ;-)
    a+

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire