En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Carol Flaherty (Macrovision) : ' Notre prochaine version permettra d'empêcher la copie numérique de DVD sur PC '

Carol Flaherty (Macrovision) :
			' Notre prochaine version permettra d'empêcher la copie numérique de DVD sur PC '
 

Utilisée par les principaux studios de cinéma pour protéger leurs films, la technologie de Macrovision a fait couler beaucoup d'encre dans le monde de la musique, en raison de ses problèmes d'incompatibilité avec de nombreux lecteurs. Carol Flaherty, vice-présidente des ventes mondiales pour la division Entertainment, assure que ces problèmes n'existent pas dans le monde du cinéma.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • maxi_
    maxi_     

    On nous parle de protection pour lutter contre le piratage et on nous balance simplement que "Harry Potter à l'école des sorciers" n'est pas protégé !!! Alors pirates en herbe, vous n'avez même pas besoin de vous prendre la tête avec ce film; copiable aisément il semble ...
    Ce devient vraiment ridicule toutes ces actions pour lutter contre les vilains pirates !!! Le dommage causé en vaut-il vraiment la peine. On nous fait croire que c'est toute l'industrie cinématographique qui est en train de s'effondrer, mais ça ne les empêche pas de continuer à nous sortir des films à 2 francs (environ 30 cents).

  • maxi_
    maxi_     

    On nous parle de protection pour lutter contre le piratage et on nous balance simplement que "Harry Potter à l'école des sorciers" n'est pas protégé !!! Alors pirates en herbe, vous n'avez même pas besoin de vous prendre la tête avec ce film; copiable aisément il semble ...
    Ce devient vraiment ridicule toutes ces actions pour lutter contre les vilains pirates !!! Le dommage causé en vaut-il vraiment la peine. On nous fait croire que c'est toute l'industrie cinématographique qui est en train de s'effondrer, mais ça ne les empêche pas de continuer à nous sortir des films à 2 francs (environ 30 cents).

  • Namie
    Namie     

    Tu frises la mauvaise fois...combient de personnes lisent des livres prêtés par des amis ou emprunté dans une bibliothèque ?
    Le Divix est une forme de partage comme une autres, et ça permet de voir avant d'acheter.
    De plus un disque dur externe de 250 Go avec des Divx ça prend toujours moins de place sur une étagère que 300 fims en DVD (ou en cassette).

    Je sais pas pour toi mais moi je vis pas dans un palace et le m² est cher. Chaque fois que je chope le divix d'un film que j'ai en K7 vidéo originale, je jette la cassette dès que je me suis assuré de la qualité du Divx. 5vu les procès qu'ils veulent faire je ferais bien de garder la jacquette histoire de prouver que j'ai payé leur droit d'auteur)

  • momo66
    momo66     

    d'accord avec toi en ce qui concerne la qualité des divx mais combien de personnes s'interessent aux bonus?
    perso j'ai une belle collection de dvd et les bonus bof.
    si je pouvais acheter (moins cher bien sur)des dvd avec juste le film en français et en vo dd 5.1 sans aucun bonus j'en acheterait encore plus.

  • El Guichanzo
    El Guichanzo     

    Savez-vous que maintenant, il existe de tres bon codecs Video et Audio, dc qui limite la perte de qualite (un divx ne peut dc pas etre comparer a un VCD) de plus cette qualite peut etre ameliore si l on augmente la taille du Divx (essayer de monter a un encodage de 1go5 (2 cd) pour un film de 1h30), vous ne verrer pas une grande differance, voir aucune, avec un DVD si vous regarder ce film sur une tele normal (pas une numerique de 2 metre de large biensur)
    De plus de nombreux programme permette de conserver les sous-titre, les bonus, et meme de creer un menu (bien que celui ci ne soit utilisable que sur un ordinateur, a moins que...)c'est a dire de conserver tt les avantage du DVD sur un support moins gros (en place num j'entend bien).

    Pour finir, il faut savoir qu'un divx a une qualite bien superieur a celle d un k7video, et de plus celui ci se conserve dans le temp, regardez une K7 10 fois et la bande serra abimee a cause des avance-recul rapide et de la lecture...

    Bref il y a encore tellement de chose a dire...que je prefere laisser les autres le faire a ma place

  • L'économiste
    L'économiste     

    Perso, j'ai déjà téléchargé pas mal de DivX, alors que je n'ai jamais rippé un DVD : la protection ne peut freiner que les premières personnes qui créent le DivX et le mettent en partage; mais la copie DivX se répandra tout aussi facilement...
    Or, à partir du moment où on peut visionner le DVD, il y aura toujours qqu'un avec le temps et le matos nécessaire (au besoin, en passant par une platine DVD et une carte d'acquisition TV) pour en faire un DivX de bonne qualité. Idem pour la musique.

    En gros, la protection :
    1/ n'empêche pas le piratage vidéo.
    2/ fait chier ceux qui achètent des CDs ou DVDs originaux et veulent avoir une copie numérique (pour se créer des compils MP3 à mettre dans leur lecteur de salon ou de voiture par exemple...).

  • L'économiste
    L'économiste     

    Réfléchis un peu, ta réponse ne tient pas la route : on ne peut pas comparer le piratage vidéo à un braquage, car le bien volé (le DivX en l'occurrence) est immatériel et sa réplication ne coûte rien. Si qqu'un télécharge le DivX d'un film qu'il n'aurait de toutes façons pas acheté en DVD ou vu au cinéma (hypothèse certes discutable - bien que valide selon beaucoup d'études sérieuses, comme celle de la Harvard Business School), son comportement n'entraîne AUCUN préjudice pour le distributeur du film.

  • LOLO_
    LOLO_     

    c marrant de voir ces gens la qui se creuse la tete pendant des mois pour trouver des solutions et de voir leurs efforts ruinés en quelques heures par un petit futé

  • Gsem
    Gsem     

    Vendre des protections c'est une chose, on parle simplement bizness. Qu'elle vende sa daube si elle y trouve intérêt. Qu'elles fonctionnent sans faire chier les utilisateur légaux s'en est une autre. De toutes façons, leurs protections vont être explosées dans la semaine qui va suivre. je comprend parfaitement que les éditeurs ne veuillent pas s'emmerder avec çà. Les films arrivent fort bien à vivre en salle malgré le piratage. Il n'y a pas de problèmes avec les grosses productions et le divx permet aux gens d'aller voir ailleurs, de s'intéresser à des films qui n'ont pas eu de succès en salle et qu'ils ne seraient jamais allés regarder. On peut même imaginer une vidéothèque mondiale de vieux films inexploitables par les distributeurs. Ils faut arrêter de se masturber en bavant devant les films. Ce sont à l'heure actuelle des biens de consommation périssables à durée de vie limitée. Combien y a t'il de films qui ont simplement disparu car personne ne s'était préoccupé de les sauvegarder. Cà, internet peut le faire et laisser un vrai patrimoine aux hommes, aux gens pour qui le cinéma c'est autre chose qu'une simple affaire de gros sous.

  • transcode_mon_ami
    transcode_mon_ami     

    Pour votre information, un divx ne fait que 700 Mo si on l'a décidé quand je fais un divx de haute qualité (avec un minimum de perte) je peux aller jusqu'à 1.2 G, c'est du entre autre au video bit rate, à la durée du film... Le Mpeg2 (svcd et non VCD qui est du MPEG1) a moins de perte donc compresse moins bien donc est souvent de meilleur qualité, la preuve sur les dvd: vous avez des fichiers VOB qui sont du MPEG2 encrypté par CSS avec un son en AC3. Donc la discusion divx - vcd est ridicule.
    En revanche, j'apprècie le divx parce que je mets plusieurs film sur un seul DVD. donc moins de rangement et l'original reste neuf (et donc j'en profite longtemps) sans compter que je peux prêter la copie sans me soucier de son (souvent hypothétique) retour.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire