En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Carly et Schwarzy

Carly et Schwarzy
 

Le nouveau gouverneur de la Californie, qui ne pouvait ignorer le monde de l'informatique, a notamment convié Carly Fiorina dans sa dream team.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Jac_
    Jac_     

    Ah oui , j'oubliais. Le MEDEF ce sont les banques et assurances essentiellement. Enfin... les actions personnelles de ceux qui le dirigent.
    On dira que le contexte c'est le "MEDEF" comme ça he bien ça colle.

  • bulgroz_
    bulgroz_     

    en effet, de brillants cerveaux au service de l'Etat !
    ce qui me gêne, c'est que ces prétendus cerveaux sont complètement déconnectés des réalités et restent dans leur petite sphère.
    le syndrôme ENA se retrouve chez SciencesPo, en Droit ou ailleurs : des gens qui n'ont jamais mis les pieds hors de leur petit monde scolaire

    non que ces gens soient incompétent dans leur matière, loin de là
    mais ils n'ont pas leur place à de tels postes de gestion et de prospective

    bref on est dirigés par étudiants professionnels et par des paysans
    c'est pas nouveau
    mais j'ai des doutes quant à l'adéquation avec le contexte actuel

  • Jac_
    Jac_     

    Le vieux coup de la mafia des énarques !
    Elle est bien bonne.
    Visitez donc le site du premier ministre. On y trouve la liste du gouvernement, avec pour chacun une brève biographie. Sans avoir fait le tour complet, je n'ai trouvé qu'un seul énarque. Pour le reste, cela vient surtout de Sciences Po et Droit.
    Ensuite il y en a pas mal des sciences en général.
    Et puis un ancien dirigeant d'une entreprise de négoce agricol, etc. etc.

  • Tagada Boum
    Tagada Boum     

    Ce n'est peut être qu'un détail, mais Chirac n'a jamais affublé le périphérique de pointage du nom de "mulot"

    En fait il a juste remarqué "et ça, c'est la souris?" tandis qu'on lui présentait un ordinateur, à la bibliothèque FM (si mes souvenirs sont bons)

    Ce qui révèle une certaine connaissance de l'informatique, ainsi qu'un esprit vif et curieux...
    hem hem...

    Quoi qu'il en soit, il ne faut pas anônner bêtement ce que racontent les Guignols, Monsieur Ruiz... :-/

  • charly_
    charly_     

    Cela peut être souhaitable de s'entourer de managers mais vous semblez oublier que le gouvernement Français travaille étroitement entre autre avec Mr Ernest Antoine... si lui ne représente pas le patronat...

    En ce qui concerne la direction d'un pays je partage l'avis suivant qui dit qu'un pays ne se dirige pas comme une entreprise... c'est en partie vrai..(et vice versa)

    Enfin le qualificatif "vrai manager" devrait s'appliquer avec parcimonie....... Si Mr Hewlett et Packard ont démontré amplement durant leur vie leurs capacités de visionnaire, de managers, d'humanité, de respect et de probité au sens le plus noble du terme... Très très peu de gens reconnaissent (pour l'instant??) cette qualité à la dame en question... Le choix est en fait beaucoup plus politique et business... dans le domaine Informatique HP est un incontournable en Californie et un des plus gros employeurs (sinon LE plus gros...). Donc la personne et les compétences réelles ou supposées de Mme Fiorina n'ont probablement rien à voir....

  • Traroth
    Traroth     

    Reste à savoir si ce gouvernement va gouverner pour le bien du peuple ou pour le plus grand profit de ses membres. Contrairement à ce qu'il est à la mode de penser, on ne dirige pas un pays (ou un Etat) comme une entreprise.

  • James_
    James_     

    C'est pas demain la veille en France que les politiques sauront s'entourrer de vrai managers ayant fait preuve d'une certaine réussite.
    Non, ici, on préfèrent les bon vieux énarcs, hé oui, entre frères.....
    en tout cas, bon vent à Governator! on verra de quoi il est capable.

  • Patrick01
    Patrick01     

    Governator a fait somme toute une bonne action. Ce sont bien Messieurs Hewlett et Packard qui ont créé la Silicon Valley. Je trouve qu'inviter Carly Fiorina, PDG de HP, au gouvernement de l'état est une très bonne idée et rend justice au grand fabricant d'informatique qui a "fait" cette vallée, bien davantage que les 3Com et autres Cisco...

Votre réponse
Postez un commentaire