En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Carlo D'Asaro Biondo (AOL) : ' La fusion neuf-Cegetel est une bonne nouvelle '

Carlo D'Asaro Biondo (AOL) : ' La fusion neuf-Cegetel est une bonne nouvelle '
 

Pour le PDG de AOL, la fusion Neuf-Cegetel est une bonne nouvelle, dans un marché en train de se reconfigurer. Elle devrait profiter au FAI, client de Cegetel, quand d'autres opérateurs s'en inquiètent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • Inet
    Inet     

    AOL est le dernier grand FAI qui n'est qu'opérateur de services sans infrastructure réseau. Cela veut dire qu'il ne peut innover et qu'il est tributaire de ses fournisseurs de services (neuf cegetel).
    AOL France disparaitra car la maison mère ne souhaite pas investir dans un réseau. Avant de perdre l'avantage de son portefeuille de clients, AOL vendra sa filiale AOL France. Depuis maintenant plus de 18 mois il y a des tractations en coulisse sur ce sujet. Je rappelle pour mémoire qu'il y a 1 an 1/2 je parlais d'une fusion neuf cegetel sur ce même forum et que certains posts me disaient que c'était des inepties (pour être poli). Aujourd'hui le rapprochement est acté. AOL négocie même s'il s'en défend officiellement. Il faut vendre tant que le nombre d'abonnés est conséquent (Club/T-online ou Tiscali/Telecom Italia pourraient être interessés tout comme neuf cegetel). Pensez donc, 500 000 abonnés d'un coup !
    Voilà, certains diront encore que je raconte encore n'importe quoi...
    A bon entendeur salut

  • Gisl
    Gisl     

    Franchement rien à dire sur AOL.
    J'aime bien vous critiquez les fournisseurs mais la plus part du temps vous parlez de chose que vous ne connaissez pas ou que vous avez vécu il y a des années maintenant. Chaque fournisseur possède des clients avec des connexions desastreuses... que ca soit Free ou AOL ou les autres beaucoup de clients ont de gros problèmes. Donc prenez pas un cas pour une généralité.
    En ce qui me concerne je suis sur AOL depuis le 56k et rien à dire j'ai toujours était servi ! Jamais je changerai même pour free ou il y a le dégroupage total car quand je demande à mes voisins si ils sont satisfaits ils me répondent que la tv déconne, le téléphone se coupe...

  • jérémy_
    jérémy_     

    ceux qui sont contre aol ,vous pouvez toujours parler mais sacher que lorsque vous etes chez wanadoo ou free sa pu encore plus l'arnaque .
    c'est vrai que aol etait pourri il ya de ca 2 ans mais depuis que le nouveau parton d'aol est arrivé aol a repris sa place que ce soit au niveau des technologie ( adsl 2+ ,wifi ,ect...) que au niveau tarif meme si c un peu plus cher ,au moin vous étes sur d'étre securisé et dite pas que les service qu'il propose c de la merde pcq Aol est le meilleur fournisseur en service de navigation ex: http://www.linternaute.com/internetpratique/barometre_fournisseurs_d_acces/index.shtml .
    Et dans quelques année vous revindrez chez aol.

  • Yann_
    Yann_     

    c'est pareil pour les emails ... on peut utiliser n'importe quel client mail pour ses mails AOL !

  • Yann_
    Yann_     

    c'est que vous avez de fausses croyances ! Nous ne sommes pas du tout obligés d'utiliser le navigateur AOL ! Moi je surfe indifféremment avec Netscape, Internet Explorer, AOL, Firefox ... Et là, je suis désolé de vous dire que toute votre thèse que vous développez après tombe ...

    Mes respects

  • Totof_
    Totof_     

    AOL ne propose rien d'exclusif, la preuve toutes leurs vidéos sont dispos gratuitement pour n'importe qui :

    http://music.aol.com/

    Ou plus simple, utilisez winamp pour voir des centaines de vidéoclips et des sessions "live", là encore sans être abonné AOL... Pourtant c'est made in AOL... Pour ce qui est de l'antispam, antivirus, c'est bien entendu de la poudre aux yeux pour les newbies...

    Un bon firewall gratuit est toujours bien plus efficace.

  • zorglub_
    zorglub_     

    ... Agedeglace, je n'ai aucunement l'intention de faire l'apologie de free plus que ça. Je l'ai cité car au moins, je sais de quoi je parle, donc pour des critères de précision.
    La radio est peut-être une fonctionnalité d'aol sympa et je la cautionne, mais sincèrement et objectivement, si AOL était innovateur ne serait-ce qu'au 2/3 de Free, ça se saurait, non ? Fanchement...
    Qu'en penses-tu ?


    (je parle toujours de free car je connais leur évolution depuis 1999).

  • zorglub_
    zorglub_     

    Ouais, peut-être que je planais un peu concernant le soft fermé. je touve qu'aol ne fait aucunement partie des fai qui tirent l'internet vers le haut ou qui innovent.
    Voilà, c'est plus subjectif mais néanmoins réfléchit.

  • zorglub_
    zorglub_     

    J'ai peut-être été un peu abrupt, Yann, mais je persiste. La toile comprend assez de radios web pour contenter tout le monde. La subtilité qui n'en est pas une, est de fournir un catalogue de radios pré-programmée au sein du service, sans plus...

    Pour le popup et l'antispam, sachez que c'est la moindre des choses, pour moi, pour aol de le fournir puisque le browser est imposé et qu'on ne peut, je crois, surfer avec un autre. C'est donc une obligation de fait de proposer un service présent chez d'autres (pas fai, mais logiciels).
    Mozilla Thunderbird comprend et de bien belle manière cette sélection intelligente, pour laquelle vous "apprenez" pendant un temps à votre soft à sélectionner selon vos critères.

    Pour ce qui est de l'assistanat, je persiste doublement, mais respecte la stratégie commerciale d'Aol que je n'ai pas à juger. Je dis par contre que ce n'est pas très éducatif pour l'internaute, qui n'apprend pas à gérer son surf et qui grandit dans la dépendance du navigateur. On ne doit rien éliminer, mais le surfeur sur aol en apprend largement moins qu'un autre, c'est tout.
    Amicalement.

  • Yann_
    Yann_     

    C'est vrai que la tendance est aux regroupements en ce moment, mais en même temps c'était inévitable ...

    Mais nous avons quand même le choix entre les grands groupes :

    - Wanadoo (France Télécom)
    - Free (Iliad)
    - Neuf Cegetel
    - Club Internet (T-Online)
    - Alice (Telecom Italia)
    - Télé 2 (mais pour combien de temps ?)

    Il y a encore de quoi faire un marché concurrentiel, du moins pour l'instant !

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire