Passer au contenu

Caradisiac : en route vers le paradis

Grâce au rachat de Procar, premier site de vente de véhicules d’occasion lancé en France, la start-up Caradisiac dispose désormais d’une offre étoffée couvrant une large zone géographique.

Caradisiac, dernier-né des sites de vente de véhicules d’occasion, n’aura fait qu’une bouchée de son aîné Procar, fondé en 1997 par Jean Triomphe et Philippe Dutilleux. Cette start-up à peine âgée d’un an vient d’acquérir le pionnier du secteur. Procar est en effet le leader français sur le marché B to B de la vente de véhicules d’occasion en ligne avec une base de données de 450 000 concessionnaires et 17 000 véhicules (à comparer aux 350 concessionnaires et 25 000 voitures de Caradisiac).

Rivaliser avec ses concurrents européens

“La synergie des compétences, mais aussi la complémentarité de l’offre et de la couverture géographique ont motivé notre achat. Procar est présent dans les grandes agglomérations, alors que Caradisiac est fortement implanté en province ,explique Thomas Orsini, directeur général de Caradisiac. En absorbant Procar, nous devenons l’acteur majeur de ce secteur d’activité en France et atteignons une taille critique identique à celle de nos concurrents allemands et anglais.”Procar, dont les 2 capitaux-risqueurs cherchaient depuis quelques semaines à se désengager, trouve en Caradisiac l’appui financier d’un industriel. Renault détient en effet 33 % du capital de lentreprise. Caradisiac prend la totalité du capital, mais reste discret quant au montant de la transaction.caradisiac.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Juliette Fauchet