Passer au contenu

Cap Gemini Telecom multiplie ses missions

La filiale télécoms du groupe Cap Gemini Ernst & Young intensifie ses recrutements en 2001. Missions à l’étranger et contrats d’expatriation touchent la moitié de ses ingénieurs.

” Nous travaillons avec 80 % des cinquante plus grands opérateurs au monde. “ D’emblée, Bruno Dedieu, General Manager de Cap Gemini Telecom, pose les jalons de cette discrète société du groupe Cap Gemini Ernst & Young. Discrète, mais présente depuis près de trente ans sur le marché des télécommunications.” Nous avons participé à la réalisation de projets d’envergure, tels que Transpac ou l’annuaire électronique qui sont connus du grand public “, souligne encore Bruno Dedieu. Aujourd’hui, l’entreprise veut se rendre visible. Une croissance de 30 % par an l’y oblige. Dans cette mouvance, elle attend plus de trois cent cinquante nouveaux collaborateurs, jeunes diplômés et expérimentés. Et ce, tout autant pour accompagner les grands acteurs des télécoms dans leur évolution que pour soutenir la progression des nouveaux opérateurs.

Faire preuve d’un goût certain pour l’innovation et le défi

Cap Gemini Telecom exige un recrutement à la hauteur de ses produits. En effet, elle base sa stratégie d’offres de services sur des solutions de haut niveau. Celles-ci sont testées au préalable par un “centre d’excellence” qui collabore avec un réseau de laboratoires répartis dans le monde, chargés de les évaluer et de les valider. Enfin, elles sont également vérifiées à partir de “l’écosystème” du client.Le but est d’apporter la solution la plus adaptée, en fonction de l’existant, ou de savoir en remplacer une partie sans bousculer l’ensemble du système d’information. Excellence et qualité sont donc les maîtres mots prônés par la société, tant pour ses clients que dans le choix du profil de ses futurs collaborateurs. Outre de solides compétences techniques, ces derniers doivent faire preuve d’un goût certain pour l’inno- vation et le défi, savoir travailler en équipe (les projets pouvant réunir jusqu’à cent personnes) et avoir une réelle capacité d’adaptation.L’entreprise met l’accent sur l’accueil des nouveaux venus. Après quinze jours de formation, un système de parrainage leur permet de prendre leurs premières marques. Par la suite, des entretiens d’évaluation semestriels leur permettent de négocier d’autres stages, en fonction des besoins détectés. Autant dire que la mobilité intellectuelle, mais aussi géographique, est primordiale. A cet égard, près de la moitié des collaborateurs est appelée à travailler à l’étranger dans le cadre de missions ou de contrats d’expatriation, puisque Cap Gemini Telecom réalise une partie de son chiffre d’affaires à l’export (Brésil, Mexique, Asie, Europe, Etats-Unis). Des carrières à l’international sont donc envisageables, notamment via les filiales de la société. Au final, les résultats personnels et collectifs pèsent autant les uns que les autres dans la grille des rémunérations.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuelle Dhélens