En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Canon met l'accent sur la vitesse d'impression

Canon met l'accent sur la vitesse d'impression
 

Avec la nouvelle LBP-5200, la vitesse d'impression en laser couleur atteint jusqu'à 19 pages par minute.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Raphael_
    Raphael_     

    Je suis tout à fait d'accord avec cette remarque puisque moi-même désireux de ne plus connaître tous les désagréments occasionnés par l'impression "encre" : prix des cartouches !, têtes qui sèchent ! temps d'impression ! résultat qui n'est jamais garanti, et pour couronner le tout, une durée de vie qui est misérable !!! on nous arnaque !!!, MAIS qui a seulement pris le temps de vérifier ce que coûterait l'impression laser ?? je suis depuis 10 jours sur la question, et ce qui est étonnant, c'est que curieusement, une laser est très chère à l'achat par rapport à une jet d'encre, le tonet est lui aussi très coûteux, mais si on couche clairement les frais sur le papier, une laser et BIEN PLUS ECONOMIQUE !! c'est bleuffant !

    Merci pour cette remarque, on se sent moins seul à être différent.

  • pilou_
    pilou_     

    L'image que l'on veut imprimer en 300 ppp (plus que cela ne sert à rien, l'oeil ne distingue pas les points plus petits) doit etre imprimée en résolution bien supérieur pour avoir les dégradés de couleurs. Ex : pour imprimer 256 niveau de CYAN en 300 ppp, il faut 16 x 300 = 4800 ppp en définition horizontale et 16 x 300 = 4800 ppp en definition verticale (16 x 16 = 256), là, avec cette imprimante, en 300 ppp on obtient un nombre de niveau de couleur par couleur de 32 x 2 = 64, soit au total 262000 couleurs (pas mal). les images sont stockées en mémoire à 300 ppp et les points sont calculés en temps réel pour faire les bons mélanges de couleurs. Il ne faut donc que 8 Mo, de plus les textes prennent vraiment très peu de place en memoire.

  • DAILLET
    DAILLET     

    On aimerait bien que les très nombreux commentateurs, journalistes et autres "experts" daignent répondre à une question simple: quel est le coût d'une imprimante ? Plus précisément : combien paierez-vous pour la durée totale estimée de la machine (total des copies annoncé) ? On s'aperçoit alors que le coût à qualité équivalente varie du simple au triple d'une machine à l'autre. Faites le calcul du coût : 1/ imprimante + accessoires (pas toujours fournis ...) + encre + consommation électrique (he oui: paramètre pas gratuit messieurs dames) 2/ pour mille feuilles A4 (et attention à ne pas se tromper de papier, certaines feuilles absorbent l'encre comme des éponges). Un petit comparatif vous démontrera que les jets d'encre les plus en vue (on rémunère grassement des commentaires élogieux) sont tout simplement ruineuses. Par contre, les lasers pour lesquelles il n'y a pas de pub vous feront faire de belles économies. Mais qui cela peut-il donc intéresser ?

  • jmbty
    jmbty     

    Je ne crois pas du tout à la résolution annoncée (9600 x 600 ppp) avec seulement 8 Mo de RAM en A4 et même en 10x15 (photo lambda), à moins de n'avoir que 8 couleurs! et encore...

Votre réponse
Postez un commentaire