En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cannes déploie ses papillons électroniques

Les automobilistes en infraction dans cette ville verront leur pare-brise habillé d'une carte à puce au lieu du traditionnel PV en papier. Après trois mois de tests, la municipalité étend l'expérience.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Viva Sarko
    Viva Sarko     

    "Sarko" comme tu dis c le seul qui aie les couilles de remettre de l'ordre en France. Mais peut être que tu flippes aussi ...

  • Kijuge
    Kijuge     

    Le but principal de ce gouvernement est de prendre le plus d'argent possible et de préférence chez les pauvres et comme disait Coluche:" oui mais les pauvres n'ont pas beaucoup d'argent, heureusement il y a de plus en plus de pauvres"!

  • polo_
    polo_     

    Le système Clip-Card utilise des logiciels open-source (il est décrit ici: http://solutions.objectweb.org/stories.html
    ) C'est déjà une bonne chose.

  • polo_
    polo_     

    Vous soulevez un point très sensible qui serait à vérifier mais par qui ? Là est toute la question !
    Magouille ou progrès l'histoire le dira à nos petits enfants sait-on jamais !!

  • Patrick01
    Patrick01     

    Tout à fait juste: pas besoin de carte à puce et de PDA. Un simple code-barre fait l'affaire comme dans les supermarchés.
    Donc, oui sous couvert de répression des conducteurs qui se garent n'importe où sur la voie publique (ce qui au demeurant est tout à fait justifié) on envoie de l'argent public dans une ou plusieurs sociétés dont les origines et les comptes devraient être vérifiés. D'ici qu'on apprenne que des personnages politiques sont partie prenante... (ça c'est déja vu, et même souvent).

  • MaisOui
    MaisOui     

    Prennez un PV normal imprimer sur du papier quadriller style"BIP..."( pas de marque ) et un stylo version m^me marque si vous ne voyer pas réferer vous au nouvelle agenda papier qui ce synchronize sur votre pc. Imaginer la même chose avec votre PV... sans aucun besoin de carte à puce...

  • Seb_
    Seb_     

    et une interface web ca serait pas plus pratique... que du baltringue tout partout

  • danny_
    danny_     

    l'essentiel c'est de nous fliquer

  • BOB_
    BOB_     

    tout comme l'hébergeur qui payera pour l'internaute indélicat.

    Après tout tant que quelqu'un raque quelque part, ca suffit pour le gouvernement, le reste c'est des détails.

  • ƒab /NICE
    ƒab /NICE     

    ben j habite dans la region et j ai deja constater que certain usager en infraction deplace sur le pare brise d a coter leur tite puce et que c l autre usager qui paye sans comprendre pourquoi d ailleur..........!!!!!!!!!!!!!!!
    en effet ; les personnes agee ; qui pullule dans cette region et ne comprennent pas toujour la nouveaute ; mais s aquitte plus facilement que le contrevenant lui meme...
    LoooooooooooL

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire