Passer au contenu

Canal + quitte le Maghreb à cause du piratage

EN BREF. Surprise lors de la présentation des résultats du groupe Vivendi, hier. Bertrand Meheut, président du directoire de Canal+, a annoncé que la chaîne cryptée allait cesser de commercialiser l’offre…

Surprise lors de la présentation des résultats du groupe Vivendi, hier 1er mars. Bertrand Meheut, président du directoire de Canal+, a en effet annoncé que la chaîne cryptée allait cesser de commercialiser l’offre qu’elle avait lancée il y a deux ans au Maroc et en Algérie. Les clients ayant souscrit l’offre – ce qu’ils faisaient au moyen d’une carte prépayée – pourront accéder aux programmes de la chaîne jusqu’à la fin de l’année.

D’après les propos de M. Meheut, rapportés par Le Monde et par l’AFP, le groupe a « décidé de surseoir à [ses] investissements commerciaux aussi longtemps que le contrôle du piratage ne portera pas ses fruits ». Puis précise que la faute revient surtout au système de contrôle d’accès Viaccess, qu’il dit « détraqué sur certains satellites. Tant qu’on n’aura pas résolu cette situation, on gardera un profil très limité sur ces pays ». Limité, c’est le moins que l’on puisse dire. Il y a quelques jours, la presse algérienne évoquait déjà la fermeture aussi soudaine que mystérieuse du siège de Canal+ Maghreb.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction